Paris 7e : le joyeux duo d’Armonia

Article du 17 novembre 2021

Andrea et Mustapha © GP

Le premier est natif de Naples, a travaillé sept ans durant chez Joël Robuchon, à l’Atelier Saint-Germain-des-Près, aux côtés d’Axel Manès. Le second est né à Casablanca, a oeuvré en Belgique, en Espagne, pour des familles aisées, fréquentant Ferran Adrian, pratiquant la salle à Paris, chez Pottoka. Face à la fromagère star du 7e, Marie-Anne Cantin, Andrea Di Giovanni et Mustapha Boukantar ont créé une table gaie, chic, contemporaine, où ils proposent une cuisine qui leur ressemble, avec sa respiration française, ses clins d’oeil à toutes les cuisines du monde.

Oeuf carbonara © GP

Un peu d’Italie ici, un rien de moléculaire là, mais la chimie surtout du bon produit. Voilà ce que propose ce joyeux duo amical et complice qui offre surtout du plaisir à une clientèle de gourmets curieux, déjà fidèles au lieu entre deux confinements. Au programme, des choses fines et bonnes, généreuses et harmonieuses. Un saumon gravlax aux agrumes, avec son coulis de cœur de laitue, sa salade d’herbes, ses petits points à la mode Robuchon, un velouté de châtaignes de saison au foie gras poêlé et au céleri, puis cette entrée rappelant à point les origines transalpines du chef: un œuf carbonara façon œuf parfait, avec siphon carbonara et champignons boutons.

Linguini au citron et caviar © GP

Ensuite, le filet de saumon très moelleux, cuit à basse température mariné au soja et miel, son jus de betterave au Dashi et gyoza au légumes et ces séduisants linguini, cuits al dente, au citron et caviar, avant le riche filet de bœuf australien maturé, avec ses pommes de terre fondantes et son jus, ses mini girolles. On boit là dessus un bourgogne dit « Secret de Famille » signé Albert Bichot, facile à boire, et on embraye sur les jolis desserts : sorbet poire et poire pochée au poivre timut et encore meringue coco cuite dans l’azote, fournissant l’occasion d’un amusant exercice de service en salle, avec son siphon à la mangue. Voilà une belle pioche à découvrir !

Meringue coco et mangue © GP

Armonia

15 Rue du Champ de Mars

Paris 7e

Tél. : 01 75 57 57 72

Fermeture hebdo. : lundi.

Menus : 32 5déj.), 70 (dégustation) €.

Carte : 75-100 €.

Métro(s) proche(s) : Ecole Militaire, Alma Marceau.

Site : restaurant-armonia.fr

A propos de cet article

Publié le 17 novembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !