Paris 1er : un cocktail (ou plusieurs) chez Madame Rêve

Article du 30 octobre 2021

Le café © GP

Madame Rêve? L’hôtel nouvelle vague créé par Laurent Taïeb dans l’aile droite de l’hôtel des postes de la rue du Louvre. La salle de tri, avec sa vaste hauteur de plafond (huit mètres!) et sa belle largeur comme sa belle ampleur (300 m2), ses boiseries, est devenu un café 1900 très fréquentable. Il y a son long bar, ses barmen de talent, ses tables mises. Bref, voilà un nouveau rendez-vous parisien qui ne manque pas de chic.

Jardin de Provence © GP

On y propose une cuisine franco-italienne alléchante, quoique chèrement tarifée (thon rouge au pesto, salade César et sucrine, fritto misto de gambas et calamars, poulpe grillé et polenta blanche, poulet fermier aux légumes de la riviiera, paccheri à la poutargue),plus, toute la journée, des cocktails de qualité. On y a goûté ainsi le « jardin de Provence »avec jus de raisin blanc, cordial passion-basilic, jus de citron, Perrier, « fleur de l’Olympe », avec gin infusé au thé du mont Olympe, liqueur de Masthia, jus de citron et cordial de pamplemousse. 

Fleur de l’Olympe © GP

On n’oublie pas au passage l' »effluve d’Orient », mariant gin, liqueur de bergamote, vermouth doux, sirène Amaro et citron noir. Toniques, drôles, vives : ces boissons donnent une neuve idée du Paris qui vient, en 2021. En fin de l’année, un café panoramique permettra d’admirer tout Paris au sommet de « Madame Rêve »…

La façade © GP

Madame Rêve

48 Rue du Louvre

Paris 1er

Tél. : 01 80 40 77 70

Horaires : 8h-1h du matin.

Fermeture hebdo. : aucune.

Site : www.madamereve.com

A propos de cet article

Publié le 30 octobre 2021 par
Catégorie : Rendez-vous Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !