Mont-de-Marsan : les jolies nuits de la Villa Mirasol

Article du 8 novembre 2021

La Villa © GP

Sur son bord de rivière, face au pont de la Midouze, qui sépare Mont-de-Marsan en deux, cette demeure millésimée 1912, bâtie par l’architecte Léonce Léglise pour le minotier Joseph Lapelle-Lateulère, qui la baptise « Villa Mirasol » (de l’espagnol : « mira el sol« , « regarde le soleil »). La demeure a été transformée en hôtel de charme par deux esthètes, Patrice Arnegau et Etienne Clauzel qui lui ont redonné une vie neuve.

L’escalier et le vitrail © GP

Auberge de grand charme, désormais indépendante, centre d’art d’époque variées (des vitraux splendides sur le mode Art nouveau, des sculptures prêtées par le musée local, un bel escalier en bois, des tableaux années 1920 ou 1940 sur le thème de la corrida, mais pas seulement) et contemporain, avec un mobilier high tech de type scandinave (dont des chaises Fritz Hansen), mais aussi table double et de bon aloi, plus bar ouvert: il y a tout cela ici.

Au salon © GP

Les salons ont le chic lumineux, en partie reconvertis le soir en salle gastronomique, sous la houlette du talentueux Philippe Lagraula, le bar aux airs années néo-1960, la salle de restaurant, qui abrite désormais le bistrot, avec ses grandes baies donnant sur la rivière, se prolonge d’une terrasse.

Vue sur la rivière © GP

On vient prendre là la mesure des choses, se lever, dans l’une des sept jolies chambres et suites, douces, confortables et colorées, face aux rives du fleuve et à sa promenade, se prélasser au jardin, ne pas négliger le petit déjeuner avec son pain exquis, son fromage de brebis, ses fruits frais pressés. Un hôtel? Un lieu à part…

Une chambre © GP

Villa Mirasol

2 boulevard Ferdinand de Candau
40000 Mont-de-Marsan
Tél. 05 58 44 14 14
Chambres : 120-185 €
Site: www.villamirasol.fr

 

A propos de cet article

Publié le 8 novembre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !