1

Béziers : Pica Pica chez Fabien Lefebvre

Article du 29 octobre 2021

Fabien Lefebvre © GP

Fabien Lefebvre? On suit depuis belle lurette ce MOF 2004, qui fut étoilé à l’Octopus, revient à Béziers après avoir passé un an et demi aux côtés d’Eric Fréchon, le relayant pour ses ouvertures entre Paris et Saint-Tropez. Sa table actuelle, qui draine tout Béziers dans la gourmandise et la gaîté nomme Pica-Pica, qui s’affirme « bistronomique et de partage »  permet de goûter, sept jours sur sept, ses belles idées voyageuses.

Le décor © GP

Le lieu, sur sa grand place, à deux pas de la statue de Jean Jaurès, qui jouxte le bel hôtel XIX dont les propriétaires sont ses partenaires financiers, a du chic, jouant la couleur et la gaîté, sur un mode néo-art déco, très intemporel. Et côté cuisine, les tapas donnent le ton d’un style franco- ibérique avec des clins d’oeil au Liban, à l’Italie et à la Méditerranée dans ses grandes largeurs, selon un mode enjoué  plein de tonus.

Labndeh et anchois © GP

Labneh, pistache, betterave et pain de Sardaigne, duo d’anchois et boquerones, poivrons à la flamme, raviole de chèvre et émulsion citron, poulpe à la gallega, seiche en tagliatelle, chorizo et persil, bocadillo de homard, mais encore cornet glacé sur l’idée d’une poire Belle Hélène, baba au rhum à partager, tacos au chocolat grand cru ou pavlova façon Mont blanc signent autant de jolies réussites.

Le baba au rhum © GP

Et, côté vins, on fait confiance à Rachel Lefebvre, qui propose les blancs de Ravanes « le renard blanc », en coteaux de Murviel ou du domaine Piquemal « les terres grillées », sans oublier en rouge l’exquis et très local ADN issu de syrah. Bon appétit à tous et large soif!

Rachel et les vins © GP

 

Pica-Pica

20 boulevard Jean Jaurès
34500 Béziers
Tél. 04 48 11 03 40
Carte : 36 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.pica-pica.fr

A propos de cet article

Publié le 29 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Béziers : Pica Pica chez Fabien Lefebvre” : 1 avis

  • Pollux

    Pica Pica Picachu !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !