Saint-Gervais-sur-Mare : le talent des Vidal

Article du 27 octobre 2021

Matthieu et Lise Vidal © GP

Ils sont frère et soeur, quasi autodidactes et passionnés. Matthieu a travaillé en Angleterre, dans le Sussex dans des tables modestes, tandis que Lise oeuvra à l’accueil dans un cinéma. Il ont repris cette table panoramique créé par la commune dans une ancienne auberge perchée à laquelle ils donnent une âme neuve. Le cadre est moderne, la mise de table soignée, il y a un parc, pour la promenade digestive, plus quatre chambre proprettes pour l’étape d’un soir.

Pâté en croûte © GP

Côté cuisine, on est bluffé par la maîtrise de Matthieu qui oeuvre ici en « one man chaud » solitaire en cuisine. On raffole du pâté en croûte tout canard, avec son condiment figues de Solliès façon chutney, son oignon rouge, ses betteraves, ses saint Jacques snackées aux poireaux et pommes de terre sauce Noilly-Prat, son tronçon de turbot remarquablement (peu) cuit, flanqué d’une fregola sarda, de courge butternut et d’une bisque de crabe vert.

Turbot et fregola © GP

On ajoute encore l’épaule de cochon de lait fondante, avec sa peau caramélisée, ses haricots blancs genre gros cocos bien dodus et joufflus relevés de piment d’Espelette, plus, en dessert, le joli millefeuille de crêpes caramélisé avec vanille et Grand Marnier ou encore le splendide vacherin glacé et meringué aux agrumes. Avec cela, on choisit, sur une carte composée avec l’aide de Sébastien Mathiaud, le bon caviste de Lamalou-les-Bains, un joli vin du Languedoc comme l’exquis rouge faugères AOP cuvée « Amour » des Prés Lasses de Boris Feigel tarifé à prix d’ange.

Vacherin aux agrumes © GP

 

L’Ortensia

2 rue du Château

34610 Saint-Gervais-sur-Mare

Tél. : 04 99 42 00 91

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi, mardi.

Carte: 40-50 €.

Site : lortensia.fr

A propos de cet article

Publié le 27 octobre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !