Le Jardin de Bellevue
« Metz : le jardin des Jung »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Philippe et Nathalie Jung ont repris, il y a plus de dix ans, ce qui fut la maison des Krompholtz depuis l’aube du XXe siècle. Ils lui ont redonné une vigueur neuve, gardant l’aspect de maison bourgeoise au vert dans les tons grisés. Tables espacées, mise soignée, service rapide vont de pair avec une cuisine ouvragée. Les produits sont de qualité et la fraîcheur au rendez-vous, même si parfois la complication perce.
Saint-jacques crues et fumées à la réglisse avec vanille et fraises ou fines tranches de veau fumé à l’huile de citron avec tartare relevé aux aubergines plus glace au poivre de Sichuan en sont l’illustration. Mais le cappuccino de langoustines à l’émulsion de pomme de terre et crème truffée ou bar de ligne rôti avec son risotto Carnaroli aux herbes et beurre végétal sont, heureusement, plus terre à terre. Pavé de turbot avec crème de céleri et purée aux œufs de harengs ou sandre rôti avec ses vermicelles d’encornets poêlés, son jus à l’estragon, son encre de seiche sont pareillement bien vus.
Les desserts, avec le savarin au vieux rhum avec crème chantilly et glace vanille, le millefeuille déstructuré au pralin avec arachides caramélisées et glace chocolat ou les trois macarons glacés au coulis de framboise, constituent la parte forte de la demeure. Bel accueil de Nathalie qui sourit avec naturel et jolis vins (rosé les Boserés de Molozay au château de Vaux, riesling de l’homonyme Jung sur le Schoenenbourg à Riquewihr), tarifés sans outrance.