> > > > Le Jardin de Bellevue

Le Jardin de Bellevue

« Metz : le jardin des Jung »

Article du 20 juillet 2011

Philippe et Nathalie Jung © Maurice Rougemont

Philippe et Nathalie Jung ont repris, il y a plus de dix ans, ce qui fut la maison des Krompholtz depuis l’aube du XXe siècle. Ils lui ont redonné une vigueur neuve, gardant l’aspect de maison bourgeoise au vert dans les tons. Tables espacées, mise soignée, service rapide vont de pair avec une cuisine ouvragée. Les produits sont de qualité et la fraîcheur au rendez-vous, même si parfois la complication perce.

Saint-jacques crues et fumées à la réglisse avec vanille et fraises ou fines tranches de veau fumé à l’huile de citron avec tartare relevé aux aubergines plus glace au poivre de Sichuan en sont l’illustration. Mais le cappuccino de langoustines à l’émulsion de pomme de terre et crème truffée ou bar de ligne rôti avec son risotto Carnaroli aux herbes et beurre végétal sont, heureusement, plus terre à terre. Pavé de turbot avec crème de céleri et purée aux œufs de harengs ou sandre rôti avec ses vermicelles d’encornets poêlés, son jus à l’estragon, son encre de seiche sont pareillement bien vus.

Les desserts, avec le savarin au vieux rhum avec crème chantilly et glace vanille, le millefeuille déstructuré au pralin avec arachides caramélisées et glace chocolat ou les trois macarons glacés au coulis de framboise, constituent la parte forte de la demeure. Bel accueil de Nathalie qui sourit avec naturel et jolis vins (rosé les Boserés de Molozay au  château de Vaux, riesling de l’homonyme Jung sur le Schoenenbourg à Riquewihr), tarifés sans outrance.

Le Jardin de Bellevue

58, rue Claude Bernard
57070 Metz
Tél. 03 87 37 10 27
Menus : 24 (déj.), 40,50, 52, 64 €
Carte : 65-80 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, samedi midi, dimanche soir
Site: www.lejardindebellevue.com

A propos de cet article

Publié le 20 juillet 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Jardin de Bellevue