Bormes-les-Mimosas : la belle surprise de l’Eden Flow

Article du 17 octobre 2021

Le chef et l’équipe du GH Bormes © GP

L’Eden Flow? La table relax du grand hôtel de Bormes, rénové sous le nom de l’Eden Rose. A la barre, le directeur Aurélien Herry et le propriétaire lyonnais, Juvenal Da Cunha, mais qui croit en l’avenir de Bormes-les-Mimosas réveillée l’hiver par sa perle hôtelière remise à flot de belle manière. Aux commandes des fourneaux, Charly Salierno, ancien du château de Bagnols en Beaujolais, de la brasserie le Sud du groupe Bocuse, qu’on vit il y a  peu chez Léon de Lyon, et qui sait jouer du classique comme du moderne.

Oeuf parfait © GP

Au menu, des choses fines et soignées comme l’oeuf cuit parfait, avec son velours de chou-fleur, sa guanciale et ses noisettes grillées, les ravioles de langoustines avec leur écume concentrée de tête, parfumée au combawa, plus une salade de fenouil citronné, un pâté en croûte de veau, volaille, cochon et foie gras au chutney de figues au vin rouge exécuté dans les règles de l’art.

Bar à l’oseille © GP

On y ajoute de sérieux plats de résistance comme le filet de bar sous le grill, avec son blanc de poireaux cuit à l’étouffée, quelques anchois et une sauce à l’oseille, comme une épaule d’agneau braisée aux épices douces, une mousseline de carottes au miel de garrigue, des haricots plats et du citron confit, ou encore la jolie caille et foie gras en croûte feuilletée, avec sa cuisse confite, ses girolles, son condiment abricot et un jus de porto.

Caille et foie gras en croûte feuilletée © GP

On boit là dessus un vin de Provence d’une belle fraîcheur comme le splendide Château Hermitage Saint Martin cuvée Ikon, issu de syrah et de grenache. Et on achève sur un clafoutis aux quetsches ou une ganache au chocolat au lait avec son grué de cacao et sa glace à la crème maison. Une belle surprise à découvrir.

Ganache au chocolat © GP

Eden Flow à l’Eden Rose Grand Hôtel

167 Rte du Baguier

83230 Bormes-les-Mimosas

Tél. : 04 22 14 65 30

Menus : 42 (formule), 50 €.

Carte : 65 €.

Site : eden-flow.eu

 

 

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !