Flassans-sur-Issole : la table de Peyrassol

Article du 16 octobre 2021

L’équipe de cuisine © GP

Un lieu de charme dans les vignes, une jeune équipe au taquet, un menu-carte avec ses propositions alléchantes et changeantes, plus les vins du domaine et ceux des autres propriétés de Philippe Austruy (Malescasse, Tenuta Casenuove, Quinta da Corte): voilà ce qu’on découvre à Peyrassol, au coeur d’une immense propriété de 850 ha, semée de sculptures grandioses et audacieuses, avec son chai tout voisin, sa fondation d’art contemporain, ses expositions permanentes ou saisonnières.

Poireau brûlé © GP

Cela s’appelle chez Jeannette, comme dans une auberge de tradition, même si la demeure tient davantage du loft ouvert. Au programme du moment, des choses exquises qui se nomment poireau brûlé à la moutarde ancienne avec fromage frais et citron caviar, velouté de potimarron avec la brousse de Provence, chorizo grillé, brisures de marron et tuile de pain, mais aussi thon de la pêche locale, carotte en croûte de noisette, crémeux de panais à la fève de Tonka, vierge de radis croquante et encore magret de canard sauce chimichurri, flanqué de gnocchi de patate et raifort.

Magret de canard © GP

En dessert, les pommes confites au caramel de cidre avec leur glace aux épices qu’on retrouve avec l’exquise poire pochée au chocolat ou encore la crème au chèvre aux agrumes confits, siphon aux herbes, sorbet mandarine et yuzu indiquent la maîtrise d’une pâtissière à poigne qui a notamment oeuvré à la Vague d’Or à Saint-Tropez. Un rosé de Peyrassol et un chianti gorgé de soleil de Casenuove passent là dessus avec aise.

Poire au chocolat © GP

Chez Jeannette

Domaine de Peyrassol, RN 7

83340 Flassans-sur-Issole

Tél. : 04 94 69 71 02

Fermeture hebdo. : lundi, mardi, merc. soir, dim. soir (été : jeudi soir).

Menu : 55 €.

Carte: 60 €.

Site : www.peyrassol.com/la-table-de-peyrassol

A propos de cet article

Publié le 16 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !