Bandol : le bon coût de l’île Rousse

Article du 14 octobre 2021

Bastien, le maître d’hôtel et Jérémy © GP

On connaît l’Hôtel Île Rousse, sa piscine, sa thalasso et son spa, comme sa table étoilée Les Oliviers, qui n’ouvre désormais que le soir, sous la gouverne de Jérémy Czaplicki. Cet ex-second de Jean François Rouquette au Park Hyatt Vendôme, que l’on connut au Château de Berne à Lorgues, a créé le midi une formule plus simple, mais néanmoins gourmande, avec son adjoint Bastien Cabasson. Cela se nomme le Bistrot Lumière, en l’honneur du co-fondateur du cinéma Louis Lumière (avec son frère Auguste) qui possédait là sa villa et à qui le boulevard d’ici est dédié.

Tarte de thon © GP

Au programme, des choses simples, exquises, jolies à voir, bonnes à déguster, comme le tartare de thon aux betteraves et fruits rouges, plus une vinaigrette fermentée au citron vert, la brandade de cabillaud servie froide avec sa salade d’herbes et sa poutargue de Cotignac, le loup entier rôti aux amandes et haricots verts persillés ou encore le rougail de saucisse et poulpe de roche au riz basmati. Il y a encore les pâtes « busiate » au basilic et pistou, avec olives de Kalamata et tomates confites, le club sandwich pour les amateurs de plaisir sans complication, le steak au poivre et le burger de Black Angus.

Brandade © GP

En issue, tarte Bourdaloue aux poires et crème amandine, tarte Tatin, riz au lait grand-mère avec sa confiture de lait, crêpes soufflées exotiques, mangue et citron vert font merveille et peuvent se déguster là en version « salon de thé » jusqu’à 18h. Une bonne occasion pour revisiter cette villégiature de charme.

Tarte Bourdaloue © GP

 

Bistrot Lumière à l’hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol

25, boulevard Louis Lumière
83150 Bandol
Tél. 04 94 29 33 00
Carte : 50 €
Horaires : 12h-15h. Service des desserts : 12h-18h.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.thalazur.fr/hotel-ilerousse

A propos de cet article

Publié le 14 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !