Abu Dhabi : le Fouquet’s ou l’art de vivre à la française

Article du 7 octobre 2021

L’entrée © DR

Notre ami Fadi Abou, qui voyage beaucoup pour « Less Saves the Planet », a découvert pour nous les plaisirs du Fouquet’s Abu Dhabi. Il raconte…

Le chef Balveer Balkissoon © DR

Le Louvre Abu Dhabi est un flambant symbole du rayonnement international de la France en matière de souveraineté culturelle. Vainqueur du prix du « Meilleur restaurant européen » lors des Fact Dining Awards Abu Dhabi 2020, le Fouquet’s apporte une touche de Paris à Abu Dhabi. Offrant bien plus qu’un repas délicieux, le Fouquet’s représente une destination gastronomique aux multiples facettes.

Escargots © DR

Symbole de l’hospitalité à la française, la brasserie parisienne a trouvé sa place dans un lieu d’exception. Situé dans le quartier culturel en plein essor de la capitale, Saadiyat, c’est un restaurant d’exception où l’assiette est aussi impressionnante que les œuvres d’art accrochées aux murs des galeries. Inspirée par le Fouquet’s sur les Champs-Élysées, cette table raffinée allie nostalgie et modernité dans un espace résolument moderne.

Coeur de saumon grillé à la plancha © FA

La carte a été conçue en collaboration avec Pierre Gagnaire, conseiller de tous les Fouquet’s du groupe Barrière, et exécuté avec rigueur par le chef exécutif Balveer Balkissoon. Explorateur entre son île natale de Maurice et les fourneaux des établissements prestigieux comme Beau Rivage ou Movenpick de Lausanne, il exprime dans sa cuisine sa passion pour les saveurs d’ailleurs et les techniques exotiques, avec le goût de faire fusionner saveurs européennes, africaines et asiatiques dans un unique et même repas.

Crevettes roses, avocat © FA

Côté tradition revisitée, on se régale avec les très franchouillards escargots Montorgueil au beurre persillé, la subtile escalope de foie gras de canard poêlée du Sud-Ouest, surmontée de betterave rouge acidulée et oignons doux, ainsi qu’une rafraichissante salade de crevettes roses, avocat, pamplemousse et œuf mimosa. Mais sa partition sait se montrer voyageuse avec un cœur de saumon grillé à la plancha avec sa galette de quinoa rouge et pamplemousse thaï, des linguine aux crevettes Black Tiger ou encore une côte d’agneau grillée à la plancha présentée avec son gâteau de semoule et piquillos de Marrakech.

Côte d’agneau et gâteau de semoule © FA

Les gourmands desserts jouent le classicisme à la française, quoique pas seulement, comme avec le craquant millefeuille vanille et fruits rouges ou le subtil parfait glacé chocolat/griotte aux airs de Forêt Noire. Bon appétit au Fouquet’s Abu Dhabi !

Parfait glacé chocolat griotte © FA

 

Le Fouquet’s Abu Dhabi

Louvre Abu Dhabi

Accès par la porte Nord

Saadiyat Island – Abu Dhabi

Emirats Arabes Unis

Tél : +971 2 205 4200

Horaires d’ouverture :  12h00 – 23h00-

Fermeture hebdo. :  lundi.

Carte : 60-80€

Site : fouquetsabudhabi.com

 

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !