Bénodet : un hémisphère très voyageur

Article du 6 octobre 2021

La façade © JPE

Une table sympa côté Finistère-Sud : notre tailleur chic et gourmand, Jean-Pierre Espiard, devenu Quimperois d’adoption, nous dit tout…

Tartare de thon aux agrumes © JPE

A quelques minutes du bord de mer, un épatant petit restaurant où il fait bon s’arrêter. Une jolie ambiance avec une véranda laissant passer la lumière. Un accueil très cordial de la part de Nicolas Sébastien, le propriétaire et, côté cuisine, des mets vifs et voyageurs. On passe de l’Italie en Argentine ou du Japon en Thaïlande avec une certaine maîtrise. Le tout dans une jolie vaisselle et le tout bien dressé.

Tigre qui pleure © JPE

On commence avec un rafraîchissant tartare de thon aux agrumes et des samossas de paleron de boeuf confit. On embraye sur un excellent pavé de cabillaud à la crème chorizo et un délicieux Tigre qui pleure – avec juste un peu trop de miel. En issue, on craque pour des desserts bien pensés comme la pavlova ananas-passion, le crumble pommes-ananas et un croquant chocolat cacahuètes. Côté liquide, un Minuty sans surprise passe là-dessus avec art. On a aimé, nous reviendrons.

Croquant chocolat cacahuetes © AA

L’Hémisphère

11, rue de Kerguélen
29950 Bénodet
Tél 02 98 10 99 30
Fermeture hebdo. : mardi, mercredi.
Menus : 18 (formule), 21 €
Carte: 45 €

A propos de cet article

Publié le 6 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !