Marseille : un p’tit bonheur de trattoria

Article du 13 octobre 2021

Le décor © GP

Créé il y a pile 15 ans par Pierre-Antoine Denis, pur autodidacte, amoureux de l’Italie, cette trattoria marseillaise, sise à une dizaine de minutes à pied de la gare Saint-Charles, fait aisément le coup du charme. Il y a le cadre de bistrot à l’ancienne revu tendance, avec ses chaises en bois, ses tables bien nappées, ses photos évoquant une Italie intemporelle au mur, ses luminaires choisis, son jardin d’été, son comptoir de marbre. L’ambiance est gaie, jeune, pimpante.

Burrata ©  GP

La cuisine ne triche pas. Issue de produits extra-frais et de qualité, elle propose des bonheurs du jour qui se nomment antipasti de légumes grillés, roquette et parmesan avec bresaola, burata des Pouilles sur tomates avec son joli coulis tomaté, risotto du jour, rigatoni all’arrabiata, linguine alle vongole. On y ajoute les scaloppine au speck et mozzarella, le poisson du moment, le tiramisu, le vacherin à la noisette ou le, « piémontais » (avec glace noisette, sauce chocolat, amandes grillées, chantilly).

Linguine allle vongole © GP

Le choix de vins à l’ardoise fait la part belle à toute l’Italie sans ruiner pour autant. Avec un primitivo des Pouilles de Lucarelli, fruité comme l’onde, à 5 €, on se fait plaisir, sans se ruiner, pour un petit moment de bonheur.

Le piémontais © GP

La Cantinetta

24 Cours Julien

13006 Marseille

Tél. : 04 91 48 10 48

Fermeture hebdo. : dim.

Carte : 40-50 €.

Site : restaurantlacantinetta.fr

 

A propos de cet article

Publié le 13 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !