1

Juan-les-Pins : la pétanque des chefs 2021

Article du 30 septembre 2021

Bruno Gensdarmes, JL Poujauran, Marco, Mamo, Yves Zuconni, JY Bordier © AA

Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, était présent à la nouvelle édition de la « pétanque des toqués ». Il raconte…

Lilian Bonnefoi, Sébastien Broda, Catherine Brother, Jacques Maximin et Mamo © AA

En 2007, Jacques Maximin – qui vient d’être distingué du prix de la Transmission par nos amis du « Chef Magazine » – a eu l’idée d’une manifestation qui lui tenait à cœur depuis longtemps :  réunir le monde de la gastronomie, chefs, fournisseurs et leurs amis autour d’un tournoi de pétanque au bénéfice d’une association. La Pétanque des Toqués était née. Elle sera renouvelée en 2008, fera son retour en 2019, puis en 2020 entre les deux confinements dus à la pandémie.

Bruno Sohn, Benjamin Bourgoin du Cantemerle, sa pâtissière, son maitre d’hôtel. © AA

Sur la Pinède Gould à Juan-les-Pins, 2021 aura été une belle cinquième édition dans une joyeuse ambiance de partage, avec l’appui et la participation physique et ludique du maire Jean Léonetti. Onpeut féliciter l’organisation au cordeau des fidèles de maître Jacques, Frédéric Ramos de l’association Génération Maximin, Catherine Cerruti, le pâtissier Christian Cottard, Laurent Poulet et le boulanger Jean-Paul Veziano. Quatre-vingt-treize équipes étaient présentes et les partenaires étaient venus nombreux, comme les exposants qui se sont montrés très généreux.

Nicolas Decherchi, Didier Aniès et Laurent Balico © AA

Un vibrant hommage a été rendu au tant regretté Philippe Da Silva, l’excellent chef de l’Hostellerie des Gorges de Pennafort, qui nous a malheureusement quitté au cours de l’année. L’association Pilautis qui œuvre pour l’accompagnement des enfants et adolescents autistes aura été bénéficiaire de la recette de la tombola et de la vente aux enchères d’œuvres d’art du Maître Verrier Didier Saba. Rendez-vous donc en 2022.

Jacques Maximin et Jean Leonetti © Ch. Giraudeau

A propos de cet article

Publié le 30 septembre 2021 par
Catégorie : Actualités Tags :

Juan-les-Pins : la pétanque des chefs 2021” : 1 avis

  • gouchat

    vive les Fraternelles!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !