Heraklion : dîner comme à la ferme

Article du 8 octobre 2021

Panagiotis Maganas © GP

On vous a parlé de la ferme bio des Maganas, où l’on vient passer une journée au vert et découvrir les légumes, fromages et viandes maison, assister à la fabrication du lait, voir rôtir les porcelets dans la cheminée. Mais Panagiotis Maganas est également chez lui, au coeur d’Héraklion, où il accueille avec son bon sourire, dans un extraordinaire décor de taverne « comme au village » et surtout « comme à la campagne« . Il y fait la démonstration des meilleures huiles d »olives de Crète, fait goûter les vins de son coeur, issus de cépages locaux, comme le blanc Vidiano ou le rouge Mandalari, offrant un festival de saveurs crétoises.

Salade grecque © GP

Salade grecque, fromage frit au citron ou en cigare feuilleté dans une pâte à philo, servi avec une confiture de coing, olives noires sautées dans leur huile divine, filet de porc fumé servi sur des tartines craquantes avec de l’huile d’olive et des champignons comme les cèpes, poitrine de cochon caramélisée, coq en fine boulettes hachées et épicées ou encore gratin de chevreau flanqué de ses grosses frites de pommes de terre forment une sorte de festival haut en goûts variés et en couleurs, traduisant les richesses des traditions crétoises.

Service du cochon caramélisé © GP

On n’oublie pas, in fine, les douceurs comme la jolie tarte au sésame avec sa glace au lait, le moelleux cheese-cake aux fraises, la belle tarte au citron meringuée, plus les eaux de vie, le raki, la liqueur à la fleur d’oranger et celle au miel. Voilà un lieu idéal pour une fête gourmande en l’honneur de la Crète éternelle.

Tarte au sésame et glace au lait © GP

Peskesi

Kapetan Haralampi 6-8

Heraklion, 712 02, Crète, Grèce

Tél. : +30 281 028 8887

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 30-40 €.

Site : peskesicrete.gr

 

A propos de cet article

Publié le 8 octobre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !