Heraklion : la taverne moderne de Manos

Article du 7 octobre 2021

Côté bar © GP

Un boulevard roulant près de de la mer, à deux pas d’Heraklion : c’est là qu’on découvre cette taverne moderne. Manos Vozikakis, qui fut maître d’hôtel dans un palace moderne, a créé là sa table contemporaine, doublée d’une boutique dédiée à la slowfood et aux produits crétois. Tous les fromages d’ici, les charcuteries, l’huile de qualité, la salade grecque, dont Dina Nikolaou, l’experte en cuisine grecque d’Evi Evane à Paris vous explique tous les secrets, figurent au programme.

Manos Vozikakis © GP

On n’oublie pas au passage les jolis vins comme le rouge Kotsifali de Digenakis ou le blanc « Great Hawk », issu de muscat et de viadiano, du domaine Klados. Ou encore l’ouzo local au joli goût d’anis, empreint d’un rien de douceur.

Dina Nikoalou et la salade grecque © GP

Ils accompagnent avec entrain les jolies variations sur le jarret porc, la souris d’agneau, le buffle en carpaccio, le boeuf Angus revu en pancetta ou en tataki, le veau en osso-bucco servi avec son risotto de pâtes, mais aussi le halloumi grillé façon club sandwich. Belle ambiance et clair décor soigné, avec bar et terrasse. Pour les desserts, fruits frais et pâtisseries de tradition (comme le galaktoboureko au miel) feront l’affaire. Yammas et kali orexi!

Le halloumi façon club sandwich © GP

 

Thigaterra – The Art of Slow Food

109 avenue Andrea Papandreou

Ammoudara d’Heraklion 714 14, Crète, Grèce

Tél. : +30 281 600 8777

Carte: 35 €.

Site : thigaterra.gr

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !