Dinan : la comète Favre-Mot

Article du 4 octobre 2021

Laurent Favre-Mot © GP

On l’a pris pour un pâtissier car il est ami avec Pierre Hermé, fut directeur artistique chez Ladurée, tint un comptoir à gâteaux rue des Martyrs. Mais ce fou de saveurs voyageur, qui, parti de Marseille pour la Suisse, l’Angleterre ou ailleurs, eut pour Tel Aviv un coup de coeur qui dure, est vrai cuisinier sûr de son métier. Laurent Favre-Mot offre un condensé de saveurs levantines au pied du vieux Dinan, dans un cadre de coffee-shop digne de la rue Dizengoff, avec ses trois tables, ses 22 couverts, ses labos sous baie vitrée.

Pissaladière © GP

Au menu du jour, à partager, de jolies assiettes méditerranéennes pleines de saveurs :  pissaladière, houmous, pain lavash, crème de maïs et poêlée de girolles, halloumi snacké avec sa sauce tomate fumée, aubergine avec tehina et grenades, wagyu burger au pain toasté, oignon confit et stilton, s’arrosent de vins frais, nature, parfois pétillants, mais qui collent à cette cuisine d’humeur dans le vent.

Aubergine © GP

Ainsi l’auxerrois du domaine du Mur du Cloître à Haute-Kontz des Paquet en Moselle, la syrah un brin rosée dite « la baie » de Sylvain Fezas à Courrensan ou encore le grolleau « les îles » du domaine Bobinet en Anjou. On y ajoute, en dessert, la semoule de lait, eau de rose et fleur d’oranger qui passe comme une lettre à la poste. C’est drôle, vif, savoureux, ludique, joliment voyageur.

Semoule, fleur d’oranger © GP

 

Rustic is the new chic

18 Rue de la Cordonnerie

22100 Dinan

Tél. : 06 01 43 35 74

Horaires : 10h-17h (vend., sam. : 23h).

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

A propos de cet article

Publié le 4 octobre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !