Paris 16e : en terrasse au Murat

Article du 11 septembre 2021

En terrasse © GP

On s’y était déconfiné en juin l’an passé. On sait que sur sa place/carrefour où les brasseries abondent, ce Murat, à l’angle de la rue d’Auteuil et du boulevard qui donne son nom au lieu, joue les stars tranquilles de son registre. Le service est prompt, élégant, diligent, la carte fait aisément plaisir à tous sur un registre classique revu contemporain, à la mode costienne – il est vrai que les frères Costes furent les initiateurs du lieu décoré par Jacques Garcia sur le thème de  la retraite de Russie, avant qu’il ne tombe dans l’escarcelle de Mathieu Bucher qui lui a donné un esprit neuf.

Salade niçoise au thon © GP

La fraîche salade niçoise au thon, les calamars croustillants avec leur sauce « creamy spicy », les haricots verts, aux truffes d’été et girolles, le steak tartare fort bien bien assaisonné, servi avec ses frites genre pommes allumettes ou une purée de pommes de terre, l’escalope milanaise tranchée fine, le cabillaud aux girolles ou le tigre qui pleure, sur le mode thaï, s’arrose du joli moulin à vent du Couvent des Thorins, servi frais.

Cabillaud aux girolles © GP

On y ajoute, in fine, la jolie pavlova aux fraises des bois, la coupe aux fruits aux fruits, chantilly légère ou encore la tarte chocolat caramel. Santé à tous!

Service des desserts © GP

 

Le Murat

83 rue d’Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 46 51 33 17
Carte : 55-80 €
Horaires : 7h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d’Auteuil
Site: restaurant-lemurat.com

A propos de cet article

Publié le 11 septembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !