Mazan : une nuit chez Sade

Article du 23 septembre 2021

L’entrée © GP

Un beau château au coeur d’un village en sentinelle près du Mont Ventoux, avec ses couloirs secrets, sa décoration douce, son beau jardin, sa piscine, sa bibliothèque, sa table veillée par le talentueux Christophe Schuffenecker dont on vous a parlé, qui s’ouvre à l’extérieur avec ses 31 chambres et suites: ce fut jadis l’une des résidences du marquis de Sade que l’on connait aussi à Lacoste en Luberon.

La bibliothèque © GP

Souvenir du marquis de Sade © GP

Le couloir « cabinet des curiosités » © GP

Racheté en 2019 par le groupe hôtelier français Elegant Properties Collection animé par Franck Jaulneau, qui travailla comme directeur de la restauration au Meurice, au Montalembert et au Castille, et que l’on connut à l’Alpaga de Megève, le château a été revu tout charme par la designeuse et architecte Claire Annicchiarico, qui lui a dsonné un soupçon de modernité.

Au salon © GP

Une chambre © GP

Bref, ce château du XVIIIe conservé dans son jus provençal se vêt au goût du jour, avec son couloir genre cabinets de curiosités, son antre aux livres ancienne mode, ses recoins cachant une collection de romans policiers vintage, s’il y a encore des portes modernes ou des sols inégaux qui marque le côté iconoclaste de cet hôtel quatre étoiles qui joue la modestie à sa façon. Mazan? Un lieu à part … à découvrir!

Un escalier © GP

Collection de romans policiers vintage © GP

Château de Mazan

8 Rue Napoléon

84380 Mazan

Tél. : 04 90 69 62 61

Chambres et suites : 180-350 €.

Site : www.chateaudemazan.com

 

A propos de cet article

Publié le 23 septembre 2021 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !