1

Mazan : déjeuner au château

Article du 23 septembre 2021

Christophe Schuffenecker © GP

On va vous parler très vite de ce beau château « en ville », qui fait une halte de charme au coeur d’un village typique du pays du Ventoux. Sachez, en tout cas, que son atout gourmand est cette « Cour du château », dont le chef se nomme Christophe Schuffenecker, un chef de talent, qui œuvra à, l’Aqua à San-Francisco, chez Gérard et Nicole ou encore chez Ledoyen à Paris, que l’on connut il n’y a guère à l’Alpaga de Megève où il obtint  l’étoile.

Gravlax de truite © GP

Celle-ci est d’ailleurs arrivée très vite pour récompenser sa « Salle à Manger », la table gastronomique malheureusement fermée, pour cause de manque de personnelle, en période post-covid. Son « bistrot », ouvert midi et soir du mercredi au dimanche, qui propose à la fois en terrasse et dans la cour du château, comme son enseigne l’indique, s’est installée dans la belle salle à manger du lieu, avec ses stucs dorés, ses luminaires contemporains, ses casiers abritant de belles pièces d’orfèvrerie.

Oeuf parfait et caponata © GP

On regrettera que, dans un tel lieu, les tables sans nappes s’ornent de sets en plastique et que les serviettes soit en papier. Le service est, en tout cas, fort charmant et les plats simples mais savoureux, comme l’œuf parfait avec sa caponata, le gravlax et tartare de truite de la Sorgue et son mesclun, risotto d’épeautre avec son bouillon de légumes à l’oignon fumé avec sa vinaigrette au miel, épaule d’agneau confite, caviar d’aubergine, échalotes confites, fenouil et socca.

Epaule d’agneau confite © GP

On achève sur une belle assiette de fromages avec son pays grillée et sa confiture de figue ou encore le riche « tout chocolat » avec mousse, gâteau, glace et tuile au sésame. Et l’on boit là-dessus, au verre, le blanc de Fondrèche et le rouge du domaine Aymard, tous deux en AOC Ventoux. Santé à tous!

Tout chocolat © GP

 

La Cour du Château du Château de Mazan

8 Rue Napoléon

84380 Mazan

Tél. : 04 90 69 62 61

Menus : 36 (formule), 42 €.

Fermeture  hebdo. : lundi, mardi.

Site : www.chateaudemazan.com

A propos de cet article

Publié le 23 septembre 2021 par

Mazan : déjeuner au château” : 1 avis

  • Max Coste

    … pour cause de manque de personnel …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !