Paris 5e : l’Italie joyeuse de la Casa di Peppe

Article du 11 septembre 2021

Le décor © GP

Peppe Cutraro, champion du monde de la pizza napolitaine 2019, on l’avait découvert dans le 20e, à l’orée de la champêtre rue Saint-Baise, dans un cadre simple et sans apprêt. Le voilà, du moins sa signature, ses pizzas de concours, plus quelques jolies idées de pâtes (exquis spaghetti aux tomates datterino avec straciatella et citron), risotti et antipasti, dans un cadre plus chic, plus tendance, sous l’aile d’Edmond Antronico, qu’on connut jadis aux côtés de Jean-Louis Costes, notamment chez Ruc, face au Palais Royal.

Pizza Margherita © GP

Le registre est à la fois italien, napolitain et charmeur, avec des pizzas de qualité, avec pâte fine, croûte épaisse et craquante, garniture généreuse et de qualité. Si on n’est pas fou du miel qui donne un côté sucré un brin intempestif à celle aux « 4 fromages chic », mais la Margherita, avec tomate, fleur de lait parmesan, huile d’olive, basilic, est un modèle du genre. Et la « champion du monde », avec tomates jaunes, jambon de Parme de 24 mois, provolone, mozzarella di bufala, amandes grillées, confiture de figues bio, demeure une star du genre, pour ceux qui aiment la complication savante. Mais perche no?

Arancini mortadelle et pistache © GP

Côté antipasti, il y a l’amusant et savoureux arancini (boule de riz frit) avec mortadelle et pistache, plus provola fumée, le carpaccio de bresaola, la planche mixte charcuterie/fromages. Le choix de vins au verre séduit sans mal, avec le nero d’avola rosé principe Granatey de la tenuta Colomba Bianca ou, mieux, le negro amaro des Pouilles de Pietra Pura.

Spaghetti Datterino © GP

Côté desserts, baba au rhum avec cerises amarena et crème chantilly, tiramisu au café ou fraise, gâteau de ricotta et poires ou angioletti (boules façon beignets) avec noisettes et pistaches se goûtent avec plaisir. Saluti a tutti!

Baba au rhum et cerises amarena © GP

Casa Di Peppe

222 Rue Saint-Jacques (angle des 27 rue Gay-Lussac)

Paris 5e

Tél. : 01 43 54 78 68

Fermeture hebdo. : aucune.
Carte: 35-45 €.
Métro (proche) : Cluny-Sorbonne.

A propos de cet article

Publié le 11 septembre 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !