1

Paris 15e : un air de Corée chez Bong

Article du 30 septembre 2021

Le service © GP

Un barbecue coréen avec des viandes adéquates, comme une entrecôte qu’on vous propose dans son jus, des légumes condimentés et marinés, du bibimbap (riz, légumes, boeuf, oeuf, pâte de piment épicé présenté dans un flacon en plastique façon ketchup), sans omettre des beignets d’ailerons de poulet en aigre-doux: voilà ce qui vous attend dans cette table exotique et authentique qui possède son petit frère du côté de la République.

Beignets d’ailerons de poulet © GP

On n’oublie pas, au passage, les crêpes coréennes à la ciboulette et aux fruits de mer, les joyeux morceaux sur le thème des abats, la seiche sautée sauce piquante, la pâté de soja au kimchi (chou fermenté), plus tous ces légumes façons pickles qui font le sel et le sucre de cette cuisine de santé.

Bibimbap © GP

On boit là dessus la bière coréenne Kass, style « lager », fort désaltérante, et on achève sur une glace sésame ou thé vert, un coco givré de la marque Menorca (de l’île de Minorque), un fondant au chocolat ou encore sur un gâteau roulé maison au yuja ou au thé vert. Le service est efficace, mais ne sourit que lorsqu’il se brûle …

Entrecôte marinée © GP

Légumes et condiments © GP

Bong

42 Rue Blomet

Paris 15e

Tél. : 01 47 34 73 62

M°: Volontaires.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35 €.

Site : 15eme.bongrestaurant.com

A propos de cet article

Publié le 30 septembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Paris 15e : un air de Corée chez Bong” : 1 avis

  • Nous avons également testé le barbecue et le Bibimbap qui étaient délicieux. De même que leur Kimchi. Une bonne adresse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !