1

Deauville : indémodable Ciro’s !

Article du 16 septembre 2021

Jérôme Taquet, avec Olivier Roppers et Nicolas Véris © GP

La reine des planches, c’est toujours elle: la table vedette du groupe Barrière, pleine quand le soleil montre le bout de son nez. Avec son cadre cosy, son service aux aguets sous la houlette de Nicolas Veris qui accueille avec tact et découpe sole avec minutie, le Ciro’s se joue des modes. Aux fourneaux, Jérôme Taquet, natif de Pont l’Evêque, qui travailla jadis chez Régis Lecomte au Dauphin du Breuil-en-Auge, joue une partition vive et soignée.

Langoustines © GP

Huîtres grillées en marinade, avec croquants de légumes, lardons de saumon, vinaigrette au gingembre, langoustines meunière avec leur écrasée d’avocat au piment d’Espelette, plus œuf poché aux tuiles de pain grillé aux graines de sésame ou encore filet de bar grillé, caviar d’aubergine aux pignons de pin, courgettes grillées, poivrons et fenouil font plaisir sans manière.

Découpe de la sole © GP

Le grand art de la sole meunière découpée en salle, qu’on peut aisément partager en deux, occupe un chapitre à part. Il y a également le beau choix de vins de partout et quelques pièces rares à saisir comme ce Château Durfort-Vivens, 2e grand cru classé de Margaux signé Gonzague Lurton, qui joue les perles du genre, encore en pleine jeunesse. Et, en dessert, la tarte aux pommes, caramel et glace vanille ou les fraises et meringues aux framboises font retomber en enfance. Vive le Ciro’s indémodable !

Tarte aux pommes © GP

Le Ciro’s

promenade des Planches
14800 Deauville
Tél. 02 31 14 31 31
Carte : 75-120 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 16 septembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Deauville : indémodable Ciro’s !” : 1 avis

  • gounoir

    au regard des langoustines du Relais Plaza magnifiques, simplicimes cette assiette du Ciro’s s’apparente plus à celle d’un Novotel !!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !