3

Trouville : le renouveau du Central

Article du 12 septembre 2021

Le service du cidre © GP

Fortiche, le gars Thierry !  Ce collectionneur de brasseries – il en possède 25 entre Paris (la Palette, le Hibou Bleu, l’Atlas, Paris-London, le Mabillon), Neuilly (Durand-Dupont), Megève (le Hibou) ou encore Saint-Tropez (Sénéquier) a agrandi son empire en Normandie. Voilà Thierry Bourdoncle au Central, qu’il a conservé dans son jus. Cette mythique institution Art déco de Trouville, voisine immédiate des Vapeurs, rachetée aux Van Coolen, qui lui a également cédé l’Annexe, les Mouettes, et le Drakkar à Deauville, retrouve sa verve et son aura.

Moules frites © GP

La maison, qui peut accueillir jusqu’à 1200 couverts par jour, se veut une ambassade du bon produit normand de qualité. Ce qui se reflète aussi bien dans le cidre de Daufresne à Ouilly-le-Vicomte, les huîtres normandes de pleine mer ou d’Isigny de la maison Taillepied et les crevettes grises servies chaudes, la marée modeste, particulièrement soignée, avec un carrelet frit, un merlan Colbert sauce tartare ou des moules frites que l’on soigne autant que le turbot (sauce hollandaise), la belle sole meunière ou la raie grenobloise.

Carrelet frit © GP

La carafe de chardonnay de l’Ardèche de Louis Latour passe là dessus comme un souffle d’air frais. Et, en dessert, chou chantilly et caramel, belle mousse au chocolat, café liégeois, glaces et sorbets de Berthillon font retomber en enfance. Vive le nouveau Central!

Café liégeois © GP

Le Central

158 Bd Fernand Moureaux

14360 Trouville-sur-Mer

Tél. : 02 31 88 13 68

Fermeture hebdo. : dim.

Carte: 45-65 €.

Site : www.groupebourdoncle.com/the-central-restaurant

A propos de cet article

Publié le 12 septembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Trouville : le renouveau du Central” : 3 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !