Paris 16e : un déjeuner de soleil face à la Tour Eiffel

Article du 10 septembre 2021

Le service © GP

C’est le secret le mieux gardé de Paris, ouvert depuis l’été, au 9e étage de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, donc du palais, installé “dans l’ancien appartement du conservateur, du musée des monuments français, qui disposait dans les années 30 d’une terrasse privée panoramique sur tout Paris. La maison accueille 100 couverts, face à la Tour Eiffel, dans une atmosphère de club privé décoré par Joseph Dirand, à qui l’on doit Monsieur Bleu, le Flandrin et … la Girafe.

Chair de crabe et caviar © GP

La mer est traitée ici avec délicatesse par l’expert du groupe Paris Society, Julien Chicoisne, qu’on vit jadis à l’ouverture du Drugstore sous l’oeil de son mentor Eric Frechon. Tarama truffé, chair de tourteau avec avocat et caviar impérial de France, bar en carpaccio au caviar et salicornes, petites langoustes à la citronnelle avec gingembre et fenouil braisé ou encore bar, coques, salicornes et beurre aux algues font une partition moderne bien rodée.

Bar, coques, salicornes © GP

On boit là dessus un rosé du château Minuty cuvé prestige, très pâle et très fruité, qui vous fait voir la vie en rose. Et en dessert, partie forte de la maison, l’expert Maxime Louis signe une splendide tarte chocolat praliné avec sa glace café non sucrée ou une gourmande pavlova aux framboises avec sa chantilly vanillée et son coulis de fruit de la passion qui donne là une belle note d’acidité. Magique!

Pavlova © GP

La Suite Girafe (LSG)

à la Cité de l’Architecture, palais de Chaillot, 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
Paris 16e
Tél. 01 40 62 70 61
Carte : 95-125 €
Horaires : 12h-14h30 (sam., dim. : 12h30 – 16h.).  19h – 2h.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Trocadéro

A propos de cet article

Publié le 10 septembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !