Cannes : ça « Beach » toujours au Carlton

Article du 23 août 2021

Christophe Durand, Laurent Bunel et Hervé Buchère © AA

Une plage en or : celle du Carlton à Cannes. Notre correspondant de la côte, Alain Angenost, nous en parle en habitué …

L’atmosphère du midi © AA

En attendant la réouverture en 2023 du Carlton après de gigantesques travaux d’embellissement, toute l’attention se reporte sur le Carlton Beach et ses différents espaces à l’atmosphère cool/chic et gourmande. Christophe Durand, directeur des conventions et banquets en charge de la restauration de l’emblématique palace, veille au grain avec Kevin Jolivet, directeur de la plage, pour que détente et délices riment tout au long de la journée et jusqu’au dîner dont certains ont eu pour thème le fabuleux festival pyrotechnique qui se déroule en août.

Fleur de courgette, champignons, crevettes, fondue de courgettes © AA

Le bar accueillant propose une multitude de cocktails susceptibles d’assouvir la moindre soif. Juste à côté, un chariot à glaces flambant neuf et siglé Carlton Beach avec sa jolie marchande fera le bonheur des petits et des grands. Ce qui personnalise parfaitement le Carlton Beach, c’est l’excellence de son personnel, les anciens comme les nouveaux. L’on y retrouve avec plaisir Hervé Buchère, l’un des piliers de la maison qui connaît mieux que personne la clientèle et ses désirs. Tous seront comblés par les généreuses propositions d’une carte pleine de soleil que délivrent la cheffe Alexandra Delamare et le chef exécutif Laurent Bunel. `

Poke bowl quinoa, saumon mariné, olives © AA

La région azuréenne et la voisine Italie sont valorisés à travers des propositions terriennes et marines de qualité. On se délecte là de légumes locaux crus à croquer, de tapenade d’olives noires ou de crème d’anchois et houmous, comme d’un poke bowl au quinoa, avec saumon mariné, olives avocat et légumes confits. Le feuille à feuille de loup avec huile de vanille et jus passion n’est pas mal sur le mode exotique. Mais le morceau de bravoure du moment est sans nul doute l’exquise fleur de courgette de chez Jean Charles Orso proposée avec champignons et queues de crevettes, fondue de courgettes niçoises.

Agneau, gousses d’ail à l’étouffée © AA

Un bon point encore au homard cuit vapeur avec sa mêlée de légumes locaux, vinaigrette d’agrumes, grosses crevettes sauvages rôties en carapace, condiments de cébettes et olives taggiasche et à l’agneau de Haute Provence en filet aux herbes, avec ses gousses d’ail à l’étouffée qui jouent la qualité gourmande les pieds dans le sable. Côté desserts maison, rien que du classique attendu, mais avec des tartelettes aux fruits et des glaces de qualité, celles du chariot maison. Une dernière info pratique : on peut réserver pour le restaurant et la plage directement sur le site du Carlton. Enjoy your food!

La marchande de glaces © AA

Carlton Beach Club

58 La Croisette

06400 Cannes

Tél. 04 93 06 40 06

Carte : 75-100 €

Horaires : 12h-17h. 19h-22h30

Fermeture hebdo : Ouvert tljrs, sauf du 7 janvier au 14 février.

Site: carltoncannes-thebeachclub.com

A propos de cet article

Publié le 23 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !