Crans-Montana : les délices du Casy

Article du 4 septembre 2021

Dylan Osterino et Caroline Ogi © GP

C’est la nouvelle brasserie mode de Crans côté Montana qui accueille dès 11h pour de joyeux apéros, sert, non stop, d’exquises pizzas au feu de bois, des plats malicieux, qui se déclinent, le plus souvent, en petites et grandes portions, des produits frais. Aux commandes: Caroline Ogi, d’origine bernoise, qui a oeuvré dans des palaces de haut vol (au Beau Rivage à Lausanne, puis à Wegen et Zermatt, et son mari Sylvain Stefanazzzi, valaisan d’origine italienne, qui a notamment travaillé au Lausanne Palace et au Cervin de Charly Cottini, animent la maison avec coeur, elle en salle, avec une vivacité rare, lui en cuisine, avec une efficacité tranquille.

Tartare de thon en boîte © GP

Les clins d’oeil à l’autre côté des Alpes, la mode et l’air du temps composent une carte pleine d’à propos, dont les jeux de mots ne sont pas absents. La salade « un peu plus que verte« , « comme un gravlax de saumon, mais de veau« , « la conserve de thon en tartare« , avec thon frais, lime, gingembre, croustillant de riz ou encore le « suprême de poulet migrateur au zaatar, Suisse, Moyen-Orient et retour« , avec poulet, houmous, sauce yaourt, sont bien vus. On y ajoute de jolis plats du jour comme ces tagliolini maison aux bolets (le nom suisse des cèpes) et à l’huile d’olive.

Tagliolini aux cèpes © GP

Le registre de pizzas est franc, savoureux épatant, avec leur pâte extra fine, leurs bords épais, craquant et croustillant et leur garniture généreuse et de qualité, comme la Marinara aux anchois, la Bufalina, avec mozzarella dit bufala, tomate, huile d’olive bio, basilic, origan, la Casy à la mortadelle et truffe ou encore la Pugliese avec capocolo (coppa piquante), burrata et roquette.

Bufalina © GP

La carte des vins sur laquelle veille le jeune Dylan Osterino a de la ressource sans hausser le ton des tarifs (un bon point pour le superbe humagne rouge de Jean-Louis Mathieu à Chalais-sur-Sierre) et, en desserts, on se délecte d’une tarte au chocolat et noisette, avec sa glace à la crème, et d’une splendide coupe tiramisu. Une bonne pioche !

Tarte au chocolat et tiramisu © GP

 

Casy

Rue Louis-Antille 11

3963 Crans-Montana

Tél. : 021 961 19 07

Horaires : 11h-23h.

Fermeture hebdo. : lundi.

Carte: 30-60 CFH.

Site : casy-montana.ch

 

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !