Crans-Montana : le Japon en version valaisanne

Article du 1 septembre 2021

L’enseigne © GP

L’enseigne, en anglais svp, précise « japanese cuisine« . Le patron, hispano-parisien, possède des tables en Espagne. Le chef est philippin, la directrice de salle (fort aimable) est native d’Avignon, tandis que les serveuses sont originaires du Cameroun ou des Indes. Bref, voilà une table nippone très valaisanne qui propose des mets jolis et bons, délicieux et savoureux, légers comme une plume, avec des produits notamment des poissons de première qualité. Le cadre de chalet, revu à la fois sobre et charmeur, avec  ses jolis luminaires modernes et sa vue sur les montagnes assez renversante.

Une table © GP

Côté mets, que l’on peut se partager avec plaisir, on aime beaucoup l’ebi wasabi roll, avec sa crevette tempurisée, avocat, sauce anguille et mayonnaise au wasabi, les sashimis de thon, saumon et sériole, le spicy tuna roll et comme le spicy saumon roll genre « uramaki » (rouleau inversé). Le black cod sauce miso est sans doute un peu chiche (pour 39 CHF …) et les tempuras de légumes (courgettes, carottes dans leur légère friture) font de plaisants amuse-bouche.

Sashimis © GP

Ebi Ebi wasabi roll © GP

On ajoute le tartare de thon gras aux oeufs de saumon, plus de jolis desserts, comme les mochis glacés au sésame noir, caramel et pistache, ou encore le cheese-cake crémeux et presque liquide dans sa coupelle. Côté boissons, on peut hésiter entre les bières japonaises (Asahi, Kirin ou Sapparo) et les vins du Valais servis au verre, comme le délicat pinot gris de Bagnoud et le friand rosé Merops de Jean-Louis Mathieu. Itadakimasu et bienvenue en Suisse!

Desserts © GP

 

Kaizen Japanese Cuisine

route de Crans-Lens 70

3963 Crans-Montana

Tél. : 027 565 33 80

Fermeture hebdo. : mercr.

Carte : 50-95 €.

Site : kaizenrestaurant.com

A propos de cet article

Publié le 1 septembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !