Hôtel Montefiore

« Tel-Aviv: un hôtel nommé Montefiore »

Article du 16 juillet 2011

La façade du Montefiore © GP

Cette maison particulière des années 1920 revue en « boutique hôtel »,  avec ses douze chambres claires, sobres, fonctionnelles, fait aisément le coup du charme dans le coin le plus mode de Tel Aviv, à quelques pas de Sdérot Rothschild. On vient pour le confort maison, l’accueil relax, l’ambiance fraîche (excellent air conditionné quand la température au dehors dépasse le 30 °), la déco soignée, l’ambiance vite complice.

Ambiance au bar © GP

Les salons d’accueil sont cosys, comme le bar en noir et blanc et la brasserie chic, qui propose une restauration classique mais soignée à toute heure. Cet après midi, sur le coup de 16h, heure locale, Manuel Munz, le producteur de « la Vérité si je mens » tranchait son « schnitzel » à la viennoise avec un bel appétit.

Une chambre au Montefiore © GP

On peut venir ici goûter un carpaccio à l’huile de noisette, un tempura de crevettes ou un chicken « crispy », presque comme chez Costes à Paris, boire un verre, donner un rendez-vous amical ou intime. Bref, refaire le monde et se croire ailleurs. Pourquoi pas à Tel Aviv ?

Accessoires © GP

Hôtel Montefiore

Montefiore 36
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)35646100
Chambres : 280-310 €
Carte : 30-55 €
Site: www.hotelmontefiore.co.il

A propos de cet article

Publié le 16 juillet 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel Montefiore