Rougemont : dîner au Roc

Article du 30 août 2021

Edgard Bovier, Vania Cebula et Guillaume Degroot © GP

C’est la toute neuve bonne table de Rougemont, savoureuse et relaxe, dans son cadre d’annexe de grand chalet, à l’écart du village. Nous sommes là à l’hôtel de Rougemont, rénové avec emphase sur le mode alpin chic et décontracté, force boiseries, tissus chaleureux. On a parlé de l’hôtel. On parle ici de la table, veillée par le sage et rieur Edgard Bovier, valaisan rallié depuis deux décennies au moins aux Alpes vaudoises, qui fut le chef étoilée du Lausanne Palace, où il créa table à son nom sur le mode niçois.

Salade de homard, tomate et burrata © GP

On sait qu’Edgard tomba jadis amoureux de cette cuisine du soleil que lui fit connaître Dominique le Stanc, alors au Négresco niçois, avant les années heureuses de la Mérenda. Il exerçait à l’Ermitage de Kusnacht et Dominique était le conseiller/consultant gourmand de la maison. Les choses depuis se sont inversés. Voilà Edgard en manitou conseilleur pour une cuisine qui raconte la Méditerranée dans ses grandes largeurs, sous la houlette de l’italien de Trieste Vania Cebula.

Rouget et haricots cocos © GP

Les idées voyageuses qui s’offrent ici? Salade de homard avec tomates et burrata crémeuse et mesclun d’été, calamaretti farcis, sarriette, olives Taggiasche et toast à la tapenade, poulpe à la crétoise et aubergine fondante et jeune salade d’été, beignet de fleur de courgette farci à la ricotta et citron de Menton, courgette violon, jus végétal et olives taggiasche, rouget de roche et cocos nicois, jambon iberico, gnocchi et gamberoni de Sicile, caille farcie à la niçoise ou encore tartelette crémeuse au chocolat grand cru et glace Nespresso.

Tarte au chocolat, glace Nespresso © GP

Que des choses exquises et fraîches sur lesquelles, le maître d’hôtel d’origine mosellane, natif de Rodemack près du Luxembourg, qui tint jadis sa table à Moléson en Gruyère, propose des vins de choix, comme l’épatant La Madeleine, Magdalena, assemblage de cépages rouges et nobles du Valais, élevé en barrique, sous la houlette d’André Fontannaz et ses filles à Vétroz. Bienvenue en Suisse, entre mer et montagne, à la neuve table d’Edgard!

Façade © GP

Le Roc

Hôtel de Rougemont

Chem. des Palettes 14

1659 Rougemont (Vaud)

Tél. : 02 69 21 01 01

Fermeture hebdo. : déj.

Menus: 115 CHF.

Carte: 80-150 CHF.

Site : www.hotelderougemont.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 30 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !