> > > > Mizlala by Meir Adoni
3

Mizlala by Meir Adoni

« Tel Aviv: une ola pour Mizlala! »

Article du 12 juillet 2011

Au service © GP

Mizlala? C’est le dernier comptoir où il faut être. Son nom ressemble à un cri de guerre. Ou à une plaisanterie entre amis. C’est frais, léger, savoureux et c’est signé d’un des derniers chefs en vogue de la ville.

Panneau © GP

Meir Adoni est un jeune turc de la cuisine israëlienne, marocain par son père natif de Meknès, qui a voyagé un peu partout, y compris en France, où il est passé par l’école Lenôtre. Il n’a pas oublié ses racines. A ouvert Catit dans le quartier mode de Tel Aviv, Neve Tsedek (« la nouvelle sagesse ») tout en se démultipliant avec cette adresse toute neuve, ouverte depuis moins d’un mois, à deux pas du très mode boulevard Rothschild. Toute la belle jeunesse de la ville vient se faire fête ici au comptoir, découvrir des saveurs et anciennes à la fois, méditerranéennes, arabo-franco-israëliennes avec allant.

Tartare "palestinien" © GP

Légumes du marché et chipolatas © GP

Des exemples de son talent? Le pain brioché dit Kubaneh, les légumes crus du marché, le céviche de saumon, le tartare « palestinien » avec tehina, purée d’aubergines et pignons de pin, les calamars au yaourt et la salade de pois chiches, les foies de volaille à la polenta et champignons, la cervelle de veau avec son bouillon de tomate et ses raviolis comme à Tripoli, le steak à la purée de pois chiches et aubergines de Nazareth, le porc laqué rôti au whisky et sirop d’érable…

Calamars au yaourt © GP

Porc laqué © GP

J’en oublie. C’est délicieux, amusant, cela crique et cela croque, c’est savoureux et ludique. On s’y prend à plusieurs pour tout goûter, sans omettre de faire un sort aux vins de Haute Judée ou du Golan en contrepoint, le chardonnay Clos de Gat plantureux, l’étonnante syrah de Yarden. Il y a aussi le chocolat en pot de terre, le baba au rhum et kefir, la crème brûlée à la pistache, le kadaïf, les churros épicés… Bref, tout un monde de saveurs neuves à découvrir.

Steak et tehina © GP

Kadaïf © GP

C’est fou, fou, fou. Comme le neuf Tel-Aviv qui bouge. Bref, c’est incontestablement « le » lieu où il faut être…

Meir Adoni et GP © LCS

Mizlala by Meir Adoni

Nahalat Binyamin 57
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)35665505
Carte : 45-65 €
Site: www.mizlala.co.il

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2011 par

Mizlala by Meir Adoni” : 3 avis

  • Ari Ram

    Superbe , j’y suis retourne pour la 3e fois , j’y ai amene 2 fois des touristes (suis guide) , chaque fois tout le monde a tout aime … tres rare ….
    Le tartare palestinien est absolument superbe , une interpretation culinaire ou toutes les composantes du pays se retrouvent . Tres raffraichissant aussi de regouter un classique devenu trop classique parfois , interprete avec tant d’inventivite tout en restant dans l’harmonie des gouts .
    (pardon pour les accents absents)

  • Keren

    Moi je n ai vraiment pas aime!! nous etions 4 et aucun de nous n a aime! nous avons voyage et nous avons dine dans des restaurants aux 4 coins du monde…vraiment pas de quoi en faire tout un plat…et les serveurs sont d un snobisme!

  • Michel&Laurence

    Cher Monsieur Pudlo

    Nous avons suivi votre recommandation et nous sommes allés diner chez Mizlala ce soir a Tel Aviv
    Ahurissant….un voyage dans tous les territoires culinaires ….occupes ou pas…
    Un chef adorable qui n oublie pas de venir saluer ses clients
    Actuellement le meilleur restaurant de Tel Aviv…thé place to be
    Merci Pudlo
    Toda raba en hébreu !!!!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mizlala by Meir Adoni