Strasbourg : un peu d’Italie en Alsace

Article du 24 août 2021

L’équipe de Pecora Negra © GP

La formule a démarré à Menton, elle se prolonge à Strasbourg, signée de Mauro Caulagreco, le 3 étoiles franco-italo-argentin du Mirazur à Menton, qui sait tout faire, jouer le compliqué comme le simple, le gastro comme le bistrot, la formule vacances et grill, comme cette fameuse version de la trattoria revue en pizzeria amicale et complice. Dans un cadre façon entrepôt, juste à côté de l’hôtel du Pont du Corbeau et du « gastro » le Gavroche, son associé alsacien Pierre Allspach propose des choses fraîches, légères, digestes.

Pizza Genovese © GP

Ainsi les exquises sardines à l’huile d’olive bio en salade, sauce vierge, la ratatouille froide façon caponata avec sa tartine au pesto, le veau de Christine Spisser, bouchère à Holtzheim, en vitello tonnato, plus, bien sûr l’une des pizzas maison, avec farine bio, broyée, sur meule de pierre, sauce tomate 100% bio issues de tomates récoltées à maturité et mises en boîte le jour de la récolte, une mozzarella de bufflone élevées en Alsace à Uhrwiller, soit, à moins de 50 km du restaurant.  

Sardines et salade © GP

Si la garniture de la Margherita manque un tantinet de générosité (on aimerait davantage de tomate et de mozza), celle dite « Genovese » avec le pesto de Robert Panizza, propriétaire du restaurant Il Genovese à Gênes, avec mozarella et grana padano, huile d’olive et basilic, se croque avec bonheur. On arrose le tout d’un morellino di Scansano d’Antonio Camillo, produit en Maremne toscane, fruité comme l’onde. Et on achève sur un crémeux tiramisu, sans omettre un splendide café la Marzocco, servi en ristretto, au top du genre à Strasbourg. Viva Italia au pays d’Hansi !

Tiramisu © GP

 

 

Pecora Negra

13 Rue des Couples

67000 Strasbourg

Tél. : 09 81 72 97 21

Horaires : 12h00 – 14h00. 19h15 – 22h00 (vend., sam. : 23h).

Fermeture hebdo. : dim. midi, mardi.

Carte: 30 €.

Site : www.pecoranegra.fr

A propos de cet article

Publié le 24 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !