1

Paris 14e : un été libanais avec Jean Haddad

Article du 3 août 2021

Jean Haddad au service © GP

Depuis deux décennies, il assure l’hospitalité libanaise à son croisement de rues (du Château et Didot) qui forme un carrefour gourmand, comme un village du 14e. Jean Haddad propose ici le grand mezze avec houmous, moutabal, purée de lentilles, taboulé, labneh, kebbeh, fatayer, falafel. On ajoute les diverses brochettes de kefta, boeuf, agneau et taouk (poulet), plus la dorade grillée et encore la shwarma, l’agneau en lamelles.

Mezzé © GP

Le tout est assaisonné à point, s’accompagne d’une crème d’ail en émulsion, de tahini, la crème de sésame, dont on se sert comme condiment. On boit là dessus un arak de la plaine de la Bekaa en apéritif, puis les Bretèches du château Kefraya (issu, en rouge, de syrah, cabernet sauvignon et carignan) auquel la maison emprunte son enseigne.

Brochettes et daurade grillées © GP

Puis, on achève sur le mouhalabieh (flan à la fleur d’oranger) et le craquant baklava, en trinquant au Liban, terre de gourmandise dont l’esprit assure le lien de saveurs avec toute la Méditerranée.

Desserts © GP

Château Kefraya

143 Rue du Château

Paris 14e

Tél. : 01 43 35 04 04

Fermeture hebdo. : dim.

Menu: 13,90 (formule, déj.) €

Carte: 35-45 €.

M°: Pernety.

Site : chateaukefraya.fr

 

A propos de cet article

Publié le 3 août 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 14e : un été libanais avec Jean Haddad” : 1 avis

  • Pierre

    Pas sûr que ce soit le meilleur libanais du quartier. Je lui préfère Mezze de Beyrouth (38 Rue de l’Ouest, 75014 Paris) ou encore le p’tit établissement du 59, boulevard de Vaugirard (Le Traiteur phénicien) qui ne paye pas de mine, mais est tout-Beyrouth.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !