Metz : les délices italiens de Martina

Article du 19 août 2021

L’équipe © GP

Une table juste avant la gare de Metz et le retour à Paris? Chez Martina, le temps d’un joli repas italien. Loris Lambert a créé là une trattoria moderne dédiée à sa mère, qui lui a appris la cuisine, et à ses grands parents, natifs des Pouilles dont le cadre moderne, sobre et fort soigné charme sans mal. Aux commandes des fourneaux, un chef italien venu de Rome, Lorenzo Rizzi, pratique des mets des familiaux et justes de ton.

Foccacia © GP

Les pâtes sont faites maison. Le registre est large, la carte changeante. Au menu, suppli al telefoni (croquettes frites de risotto à la tomate et basilic frais), bresaola, foccacia, burrata fumée ou non, mezze maniche carbonara, storzapretti alla Norma (tomate, aubergine, ricotta salé), paccheri al ragu ou bacala ou encore au pesto genovese, poulet à la romaine, tartare de boeuf et vitello tonnato.

Mezze maniche alla carbonara © GP

On y ajoute les douceurs avec une crostata à la confiture d’abricot, des biscuits sablés à la confiture de poire de cannelle, un tiramisu et une panna cotta. Bref, un petit voyage gourmand qu’on accompagne d’un fruité primitivo des Pouilles. Bienvenue en Italie, « al Sud« !

Crostata © GP

Décor © GP

Martina Ristorante

5 Rue François de Curel

57000 Metz

Tél. : 03 87 67 06 92

Horaires : 11h45-15h.

Fermeture hebdo. : sam., dim.

Carte: 35 €.

 

 

A propos de cet article

Publié le 19 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !