Café Italia

« L’Italie, comme à Chicago, New-York, bref à Tel-Aviv »

Article du 15 juillet 2011

Café Italia © GP

Dans le quartier nord-est de Tel Aviv, au coeur d’une zone semi-industrielle, voilà une vaste brasserie new-yorkaise qui joue la cuisine italienne façon Little Italy comme à LA ou Chicago, quoiqu’avec franchise et sincérité: c’est une réussite à la fois visuelle et gourmande, savoureuse en diable. Pâtes de qualité, salades exquises, huile d’olive de choix et vins sélectionnés avec nez, le tout dans un cadre de choix: la demeure plaît sans mal.

Tomates mozzarella © GP

C’est le domaine de Ari Jarzin. Le décor de loft gourmand, très cinoche, avec tomettes au sol et comptoir en zinc et bois, chaises façon Thonet, banquettes de moleskine verte, fait le coup du charme. On pourrait se croire dans un épisode des « Soprano ». Quoiqu’il n’y ait que du bien à dire des courgettes frites, du fin carpaccio, de la jolie salade tomate et mozzarella, des calamars  à l’aïoli, des penne à la tomate et parmesan, des linguine aux sardines ou des fettucine aux épinards.

En cuisine au Café Italia © GP

Le tout est réalisé avec beaucoup de sérieux par une équipe de cuisine 100% israelienne et qui y croit. Le tiramisu est un modèle du genre et la panna cotta est splendide. On boit là un Masi de Vénétie ou un Tzora des collines de Judée en se disant que la Terre Promise cousine fort bien avec la Toscane ou la Campanie.

Service au Café Italia © GP

Café Italia

Yona Kremnitski 6
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)542209164
Carte : 35-60 €
Site: cafeitalia.rest-e.co.il

A propos de cet article

Publié le 15 juillet 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Italia