Metz : envol pour la Résidence

Article du 15 août 2021

Christophe Perino et Thomas Simon © GP

Une table moderne au vert, ses quatorze lodges, le tout dans l’ancienne résidence du général gouverneur de la base aérienne de Frescaty, sur 6ha d’étang et de forêt : nous sommes chez Christophe Perino, ex des télécoms, qui s’est reconverti en aubergiste contemporain. Il a recréé ce domaine dans les bois qui donne l’illusion d’être au Canada, avec son plan d’eau, sa forêt, son grand parc, ses chambres au mobilier sobre et contemporain, leurs balcons ouverts sur dame nature.

Vue sur le plan d’eau © GP

En prime, une cuisine subtile et bien faite, proposée dans un cadre de loft vitré, avec sa grande salle lumineuse et cosy, façon brasserie contemporaine. Aux commandes des fourneaux, le lillois Thomas Simon, qui a travaillé au Sketch à Londres avec Pierre Gagnaire, Alain Senderens et Jérôme Banctel, place de la Madeleine à Paris, ainsi qu’au Laurent avenue Gabriel, avec Alain Pégouret. Il réalise ici des mets fins et sérieux avec des produits de qualité, mettant en valeur des poissons et viandes bien sourcés.

Balcon d’un lodge © GP

Entrée d’un lodge © GP

Tataki de thon, œuf poché croustillant aux asperges, os à moelle au feu de bois, tomahawk de black Angus, splendide côte de veau de 400 gr avec sa gremolata, pistache et basilic, « demi-lune » aux fruits de saison façon biscuit noisette avec crème saint-honoré et fruits de saison, gel menthe, rhubarbe et sorbet yaourt ou encore « apfelstrudel » au condiment yuzu et sorbet pomme donnent une belle idée de ce qui se passe ici.

Côte de veau © GP

Demi-lune aux fruits, sorbet yaourt © GP

Bref, voilà un lieu charmeur, affilié à la chaîne des Collectionneurs, qui, avec sa salle à manger sur pilotis, sa curieuse façade années 1960 et ses piliers colorés inspirés de Kandinsky, sa piscine couverte et son spa, à une dizaine de minutes du coeur de Metz, donne une véritable envie de récréation au vert. A découvrir!

La salle à manger © GP

Façade © GP

Le Vol 128 et domaine de la Résidence

1 rue Cambout de Coislin
57160 Moulins-les-Metz
Tél. : 03 39 57 71 28
Chambres : 120-240 €.
Fermeture hebdo. : lundi, mardi (restaurant).
Carte: 50 €.

Site : www.domaineresidence.com

A propos de cet article

Publié le 15 août 2021 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !