Paris 16e : la bonne humeur du Récepteur

Article du 10 août 2021

Sébastien Loyer © GP

Egal à lui même, savoureux, sympathique et décontracté, avec sa grande terrasse parfaite pour l’été, se sentir en vacances, à Auteuil à deux pas de la Maison de la radio,  le Récepteur , ce bon bistrot de quartier, sis derrière le conservatoire de musique du 16e et face au marché de la rue Gros, joue le rôle de  bonne affaire relax d’un quartier chic qui aime s’encanailler. Sébastien Loyer y accueille avec coeur, une bonne humeur perpétuelle et un enthousiasme communicatif.

Oeuf mayo © GP

On vient goûter là des classiques de toujours, remis à jour par le chef grec maison Eleftherios Soulos. Au menu et à l’ardoise, des choses simples, fraîches et bonnes. Oeufs mayo joliment colorés et revisités,  jambon pata negra, œuf poché aux petits pois, poitrine et mousseline de pommes de terre, carpaccio de langoustine, onglet, burger et tartare classique ou asiatique, entrecôte et frites maison font plaisir là sans manière.

Tartare classique © GP

On arrose le tout d’un frais bourgogne de Maratray. Et, en desserts, cheesecake au coulis de framboises, crémeux tiramisu, crumble chocolat, soupe de fruits rouges. Addition sage.

Cheese cake et coulis de fruits rouges © GP

 

Le Récepteur

3 avenue Théophile Gautier
Paris 16e
Tél. 01 42 88 56 46
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ranelagh
Site: www.lerecepteur.fr

A propos de cet article

Publié le 10 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !