Nimes : Jérôme Nutile, petit roi de Boudan

Article du 6 août 2021

Jérôme Nutile et le service © GP

On l’a connu jadis à Collias, près d’Uzès, où il eut deux étoiles. Jérôme Nutile, MOF 2011, ancien de chez Georges Blanc, est devenu le petit roi gourmand d’une zone d’activités, où il propose à la fois un bistrot, un hôtel avec quatre chambres, plus cette belle table gourmande et soignée de haut niveau dans ce qui fut jadis une ancienne ferme ou plutôt un mas, qui a conservé ses voûtes pleines de charme. Le service est vif, précis, appliqué, les plats défilent comme à la parade, les vins suivent le droit fil des chemin du Languedoc-Roussillon en blanc et rouge et les menus sont soigneusement équilibrés.

Fleurs de courgette © GP

Bref, pas de raison de bouder ici son plaisir : brandade et sorbet picholine en guise de plaisant amuse-bouche, fleurs de courgettes soufflées aux fruits du mendiant et herbes folles, papaye et cacahuète, espuma tonka et huile d’olive, rencontre de l’huile d’olive bio de Camargue et du taureau AOP du même pays camarguais en tartare avec huîtres et espuma de pomme de terre au caviar, langoustine XXL en bouillon infusé de ses têtes, tourteau et tomate fumée au caillé de chèvre font des entrées pleines de charme.

Huîtres et taureau © GP

En plats de résistance, loup, thon et poulpe de la pêche du Grau du Roi de Mathieu Chapel chez côté Fish, avec son confit d’olives picholines, son joli bouillon de roche à l’ail doux, fenouil aux sucs d’agrumes et safran, pigeon de la maison Bourreau au romarin, Granny-smith et anguille fumée ou encore agneau de la Crau, cotes et filets marinés puis rôtis, avec sa  tartelette de pois chiches aux abattis, son espuma merguez, sa printanière de légumes mettent dans le mille, avec les vins adéquats.

Pêche du Grau du Roi © GP

Blanc roussanne et marsanne du Clos des Centenaires, rouge Epicuria des Costières de Nîmes font des escortes de choix. Et, en issue, variation sur la fraise et la rhubarbe, crumble fruits rouges, déclinaison d’ananas permettent d’achever en fraîcheur.

Fraise © GP

Jérôme Nutile

351 Chemin Bas du Mas de Boudan

30000 Nîmes

Tél. : 04 66 40 65 65

Fermeture hebdo. : lundi midi, mardi midi, merc.

Menus : 52 (déj.), 110, 135, 190 €.

Carte: 150-180 €.

Site : www.jerome-nutile.com

A propos de cet article

Publié le 6 août 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !