Nîmes : Franck Putelat au musée

Article du 4 août 2021

Ninon Planque © GP

Au 2e étage étage du Musée de la Romanité, voilà une table contemporaine avec sa vue imprenable sur les arènes de Nîmes. Le lieu justifierait à lui seul le voyage vers la Rome française, à 3h de paris, désormais par TGV. On y ajoute les belles idées gourmandes de Franck Putelat. Le franc-comtois de Carcassonne, MOF depuis l’an passé, que l’on connut jadis à l’hôtel de la Cité, et qui possède deux étoiles désormais à son nom, signe une carte qui fait la part belle aux beaux produits du Languedoc-Roussillon.

Terrine de tête de veau © GP

Terrine de tête de veau sauce gribiche, avec son coeur de sucrine grillée, thon bayaldi aux raisins et à l’huile d’olive, tartare de loup de mer abricot et romarin ou filet mignon de porc, chutney de poivron et jus corsé, sans omettre une mémorable brandade nîmoise revue en farce de piquillos à la crème d’ail, exécutés par la jeune Ninon Planque, 24 ans, qui est la cheffe exécutive du lieu valent plaisamment le coup de fourchette.

Brandade et piquilos © GP

En issue, on se régale de tarte rhubarbe et glace vanille au coulis de fruits rouges, entremet aux fraises ou chocolat liégeois. Et, côté vins, on fait la part belle à la région avec le blanc costières de Nîmes du château de Mourgues du Grès « les Galets Dorés », plein de fruit et de fraîcheur, ou le le Languedoc domaine Eriane dit le « coup des c » (grenache, syrah, cinsault). On ajoute que les prix filent doux et que les menus sont raisonnables. Qu’attend le Michelin pour déposer là son bib gourmand de la gastronomie soignée à petits prix?

Tarte à la rhubarbe © GP

La Table du 2

2 bis Rue de la République

30000 Nîmes

Tél. : 04 48 27 22 22

Fermeture hebdo. : aucune.

Horaires: 12h-15h. 19h-23h.

Menus : 19,90 (déj.), 32 €.

Carte: 35-55 €.

Site: latabledu2.com

A propos de cet article

Publié le 4 août 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !