1

Benedict

« Mon petit déj’ à l’israelienne »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 juillet 2011

Bienvenue au Benedict © GP

« Petit déj' »? Disons Breakfast à l’américaine. D’ailleurs c’est l’enseigne de la maison : »Benedict, all about breakfast ». La scène se passe face à l’hôtel Daniel à Herzliya. La maison ouvre 24 heures sur 24, sert sept jours sur sept de plantureux repas du matin qui se prennent donc à toute heure. Quand la chaleur monte au-dessus des 30° et que l’heure n’est pas à la gastronomie raffinée, les diverses formules maison font bel effet.

Le service © GP

Je me suis rallié au « breakfast » à l’israëlienne, avec oeufs brouillés aux oignons, salade toujours israëlienne, avec concombres, tomates et vinaigrette, petits pots de rillettes de thon, fromage blanc, féta à la tomate – trop salé certes, mais l’ensemble est de qualité. A l’image du jus d’oranges locales et des fruits frais en salade qui dépassent toute critique.

Salade israelienne © GP

Oeufs brouillés, fromage blanc, rillettes de thon, féta © GP

Pancakes © GP

Le service est relaxe, comme partout ici, avec ses jeunes filles rieuses, l’ambiance débonnaire, l’intérieur évoque une cuisine américaine des années 1950 et les pancakes au sirop d’érable et café sont d’un moelleux imparable. Bref, pour une somme raisonnable, on se remplit la panse avec gaîté sans trop s’alourdir, avant de s’effondrer sur la plage proche.

Décor intérieur © GP

Benedict

Etsel Str. 1
Herzliya
Israël
Tél. +972 (0)99580701
Carte : 15 €

A propos de cet article

Publié le 10 juillet 2011 par

Benedict” : 1 avis

  • Istael, c’est un pays que j’aimerai vraiment visiter et dont la gastronomie est une découverte que j’aimerai entreprendre. Je regarde ces plats j’anticipe déjà le bon gout, les saveurs franches de la Méditérranée. Chose certaine, avec la douceur du regard de la jolie méditerranéenne portant les oeufs brouillés à bout de bras, je ne demande qu’à y etre!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Benedict