2

Langeais : on a retrouvé Pascal Bouvier !

Article du 27 juillet 2021

Thomas Bouvier © GP

Il fut le coming man d’Amboise, au domaine de Choiseul, où il obtint jadis deux étoiles. Le voilà arrimé face au château de Langeais, dans une demeure de pays, avec ses deux salles spacieuses, son grand jardin, ses menus choisis à bons prix, dont celui qui lui vaut le bib rouge au Michelin. Sarthois voyageur, ayant travaillé au Taillevent du temps de Claude Deligne, à la Côte Saint-Jacques à Joigny, avec Michel et Jean-Michel Lorain, ligérien depuis un quart de siècle, Pascal Bouvier, que relaye en salle, sa souriante épouse Laetitia, propose une cuisine vive, maligne, malicieuse et fraîche au fil des saisons.

Biscuit de poisson de Loire © GP

Au programme, on aime le fin biscuit de poisson de Loire et shiitaké bio, avec miso de petits pois et anguille fumée, le bien joli risotto crémeux au cresson et escargots du Poitou Charentes à l’ail des ours, le sandre au beurre blanc et citronnelle, avec chou fleur et pomme verte, comme le cabillaud à la laitue de mer et basilic, moules, salicornes et haricots verts.

Sandre au beurre blanc © GP

Les vins au verre de la région (touraine-azay le rideau blanc de Nicolas Paget, saint-nicolas de bourgueil les Quarterons de Agnès et Xavier Amirault) font des escortes élégantes et en dessert, le saint-honoré aux fraises et pralines roses avec verveine citronnelle, le pain de gênes amandes et abricots, chocolat blanc et fleur de lavande ou la barre chocolatée mi-amer et cacahuètes, framboises avec sa glace café blanc se mangent sans faim. Service adorable.

Génoise abricots © GP

Au Coin des Halles

9 Rue Gambetta

37130 Langeais

Tél. : 02 47 96 37 25

Fermeture hebdo. : mercredi, jeudi, dim. soir.

Menus :  35, 50, 70 €

Carte: 55-65 €.

Site : www.aucoindeshalles.com

A propos de cet article

Publié le 27 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Langeais : on a retrouvé Pascal Bouvier !” : 2 avis

  • Gilles, vous qui mettez souvent en cause la lenteur du Guide rouge à distinguer et à promouvoir certains restaurants, là vous avez plus de 11 ans de retard ! Pascal Bouvier est en place dans son Coin des Halles depuis 2008, et le Michelin lui a attribué son Bib gourmand en 2010 !!!

  • Antony

    Un super restaurant, depuis des années.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !