5

Cannes : Jean Imbert et Nespresso on the Beach

Article du 10 juillet 2021

Jean Imbert sur la plage © GP

On vous l’a dit avant hier, cette année, l’événement gastronomique à Cannes se tient chez Nespresso, pour cette 74e  édition du festival international du cinéma, sur la plage Palais Stéphanie du J.W. Marriott, avec l’iconique influenceuse au 24 millions d’abonnés Chiara Ferragni qui vient de concevoir une cafetière et des accessoires pour la marque et des chefs mitonnant un dîner d’exception « Made with care » (« fait avec soin »).

Le jardin potager © GP

Vendredi soir, c’était au tour de Jean Imbert de jouer la carte du durable, du bio, du veggie, avec un menu sur le thème des légumes, des herbes et des fleurs, avec ces plantes à découper aux ciseaux fournis sur la plage, le tout dans un cadre champêtre. Pommes de terre et bébé carottes sur charbon végétal dans un joli potager, récolte des fleurs et exquis raviolis à la ricotta au bouillon d’agrumes joliment acidulés ou encore cueillette d’herbes, avec une jolie ratatouille au parmesan digne du plat fétiche du mythique film éponyme de Pixar.

Ratatouille © GP

En dessert, une gourmandise très Nespresso et … très gourmande : un affogato selon Jean Imbert – glace vanille, café, cacahuètes, amandes caramélisées, caramel, crème fouettée à la vanille – un délice ! Qu’on accompagnait d’un blanc d’Ardèche dit « à la fraiche » de Sylvain Bock et un rouge frais d’Ombrie (« Collecapretta » de la famille Mattioli, issu de sangiovese – bien mieux, évidemment, que le drôle de vin nature blanc, encore en fermentation, « la Sorga » de Anthony Tortul, dit « S.M. » (sado maso?) en 2018, présenté en alternance aux airs de cidre mal ficelé, et avant l’amusant Black Russian, avec vodka et liqueur de café pour achever ces agapes veggies et torréfiées.

Affogato © GP

Plage du Palais Stéphanie au JW Marriott

50, boulevard de la Croisette

06414 Cannes

Tel. 04 92 99 70 02

Carte : 75 €

Site : www.marriott.fr

A propos de cet article

Publié le 10 juillet 2021 par
Catégorie : Actualités Tags :

Cannes : Jean Imbert et Nespresso on the Beach” : 5 avis

  • Franck

    Je souhaite beaucoup de chance à Mr IMBERT dans son nouveau projet
    Il est fort sympathique agréable et intelligent
    Par contre au niveau de sa cuisine je n’arrive pas à comprendre cet engouement J’ai déjeuné et diné chez lui et c’est très cher En même temps tant mieux pour lui , il a le sens des affaires

  • Pollux

    C’est vrai que c’est pas gentil… pour Sodexho

  • Alexandre

    Une horreur….

  • szer

    oh!Monsieur Pollux,c’est pas gentil et en plus on ne voit pas ses baskets,vive la sodexho.

  • Pollux

    Ce qu’on voit au photo, on ne le sert même pas dans une cantine Sodexho… Ca promet pour le Plaza-Athénée…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !