4

Cannes : Banctel et Nespresso on the Beach

Article du 8 juillet 2021

Jérôme Banctel chez Nespresso © AA

Présent au 74e Festival de Cannes, Nespresso invite les grands chefs à faire bel uage de leur talent. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, était au rendez-vous du premier volet avec le talentueux Jérôme Banctel …

Cocktails et mises en bouche © AA

Nespresso, partenaire emblématique du Festival de Cannes, n’a pas failli à la tâche pour cette 74e  édition et s’est installé, du 6 au 17 juillet, sur la plage Palais Stéphanie du J.W. Marriott afin d’honorer le septième art en récompensant les nouveaux talents de la profession et la remise du 10e grand prix Nespresso de la Semaine de la critique.

Blinis vapeur, haddock fumé et caviar © AA

À cette occasion, les lieux ont revêtu les couleurs acidulées chères à la glamoureuse blogueuse et créatrice Chiara Ferragni qui vient de concevoir une cafetière et des accessoires pour la marque. Comme à son habitude, la gastronomie y sera fêtée lors de quatre dîners d’exception « Made with care ». Du 8 au 10 juillet, sont attendus, Pascal Barbot, Jean Imbert, ainsi que le duo Simone Tondo et Giovanni Passerini qui, eux, rendront hommage à leur Italie natale ainsi qu’à leur compatriote Chiara.

Homard bleu, pêche blanche, verveine et amandes fraîches © AA

Le 7 juillet, le Rennais Jérôme Banctel, doublement étoilé au Gabriel, la table gastronomique de La Réserve à Paris a ouvert le ban avec un repas qui était, de l’avis de l’assemblée et sous les applaudissements, plus que parfait. Le café en était naturellement le thème et le chef en a fait des merveilles en l’alliant subtilement à la tomate de plein champ, un soupçon d’huile au sumac, des blinis vapeur, du haddock fumé et quelques grains de caviar, au homard bleu de Bretagne avec pêche blanche, verveine et amandes fraîches. En toute simplicité apparente, le grain de café XXL qui clôturait dignement ces fines agapes cachait en son sein, meringue, crème glacée au café Peru Organic et sirop de merisier: superbe … Que du bonheur signé du grand Banctel !

Grain de café, meringue, crème glacée au café Peru © AA

 

Plage du Palais Stéphanie au JW Marriott

50, boulevard de la Croisette

06414 Cannes

Tel. 04 92 99 70 02

Carte : 75 €

Site : www.marriott.fr

A propos de cet article

Publié le 8 juillet 2021 par
Catégorie : Actualités Tags :

Cannes : Banctel et Nespresso on the Beach” : 4 avis

  • Gourmet

    Dîner la semaine dernière à la réserve, la cuisine de Jérôme Banctel est de haute volée.

  • Jean-Marc DANQUIGNY

    Nespresso…
    Dommage de le retrouver chez de grands chefs.
    Ça rappelle le bureau.

  • Pas le menu. Mais certains plats, oui!

  • Brocard

    Bonjour
    Le menu de rêve de Jerôme Banctel sera-t-il disponible à son restaurant à Paris?
    Dites-moi
    François Brocard

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !