1

Paris 8e : le Fouquet’s version Gagnaire

Article du 19 juillet 2021

Pierre Gagnaire au Fouquet’s © GP

Il est le septuagénaire de charme que tout le monde aime, présent à Londres, Shanghai, Danang, Dubaï, Tokyo, Séoul, Nîmes, Abu Dhabi, Marrakech, Courchevel, Châtelaillon, Cannes ou Montreux comme à Paris, bien sûr. Où il n’est pas seulement l’artiste hyper créatif, lauréé de trois étoiles rue Balzac, l’artisan marin de Gaya ou l’amour de l’Italie de Piero. Au Fouquet’s historique, sur les Champs-Elysées, comme dans la plupart des brasseries de luxe et gourmandes du groupe Barrière, il donne le « la » d’une cuisine plus contemporaine à des mets classiques de bon aloi.

Crevettes et encornets © GP

Ces temps-ci, l’équipe conduite par Bruno Guéret et son adjoint Pierre Cottard sont au « top » de leur sujet, avec des recréations vives, toniques, séduisantes et fraîches : encornets, tapenade et aubergine, crevettes et guacamole, tartare de bœuf revisité façon PG au thon, hareng, beaufort et betterave, avec son shot de vodka et groseille, fish & chip servis avec une crème de pois cassés, une sauce gribiche, plus des « pommes coin de rue »,  variante craquante des pommes Pont Neuf, lotte sautée et pomme purée.

Tartare PG © GP

On n’oublie pas, au registre des douceurs, le « tout fraise », avec fruits, mousse génoise et sorbet et le splendide parfait glacé aux pistaches caramélisées et aux noisettes qui font retomber en enfance. On arrose le tout d’un riant marsannay de Sylvain Pataille qui constitue l’une des perles méconnues de la côte de Nuits. Service appliqué, cadre sobre, dans les tons rouges, blanc, bois vernis qui a le chic éternel, très parisien, sans fausse note.

Parfait glacé pistache et tout fraise © GP

Le Fouquet’s

99 avenue des Champs-Elysées
Paris 8e
Tél. 01 40 69 60 50
Menus : 35 (déj.), 86 €.
Carte : 75-115 €
Horaires : 12h-15h, 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : 28 juillet-25 août
Métro(s) proche(s) : George V

A propos de cet article

Publié le 19 juillet 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 8e : le Fouquet’s version Gagnaire” : 1 avis

  • Le Fouquet’s de Montreux est situé magnifiquement au bord du Lac Léman, avec un terrasse donnant sur la piscine du Casino Barrière de Montreux.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !