Paris 16e : les délices telaviviens de Forest

Article du 7 juillet 2021

L’accueil © GP

La nouvelle sensation gourmande et exotique de l’été ? A l’enseigne de Forest, sur le parvis du Musée d’Art Moderne, une table aux accents neufs et modernes, avec ses mets bien sourcés, ses condiments moyen-orientaux, son style décomplexé, comme à Tel Aviv ou presque. Aux commandes, Julien Sebbag, le cuisinier artiste, qu’on connut chez Oim, Créatures et Tortuga, assisté de son directeur artistique et dj fantasque Dorion Fiszel, et, en salle, du jeune Dan Elcabas , qu’on connut jadis au Norman … de TLV.

Entrées © GP

Dans les assiettes, du joli, du bon, du brillant, du condimenté, du fortiche en couleur et en saveur vous attend : labneh à l’ail confit, rhubarbe, pickles et cacahuètes, menthe ciselée et poutargue de thon, poivrons caramélisés, tehina noire, coriandre et zaatar, salade de roquette et haloumi rôti, miel, oignons rouges pickles, tomates confites et noix (un délice léger et frais) qui font d’exquises entrées à partager.

Kebab de boeuf © GP

On y ajoute la foccacia accompagnée de sa tehina (la crème de sésame), le carpaccio de bar de ligne et pétales de fenouil, cerises et amandes, sumac, coriandre. Ou encore la babka confectionnée par les amis Murat de Babka Zaba dans le 9e.  En plat principal, on partage ce délice oriental qu’est le kebab de bœuf écrasé, haché et épicé, flanqué d’aubergine, de tehina crue et d’une fraîche salade d’été et encore les très remarquables côtelettes d’agneau de l’Aveyron snackées avec son confit d’aubergine façon caponata.

Côtelettes d’agneau © GP

En dessert, on se partage une mousse au chocolat au lait piquetée de noix du Brésil, de caramel  et piment d’Espelette, relevée de fleur de sel et d’épine vinette ou encore d’un crumble de pêche jaune, coco, gingembre et crème verveine citronnée. Superbe! Là dessus, on cède aux jolis cocktails maison (on recommande le « Cure » réputé redonner la « pêche », avec gin Tanqueray, gingembre, lime) et, au choix de vins éclectique, dont un superbe régnié de Georges Descombes à Villé-Morgon. Voilà une table hors-norme qui séduit à tout coup!

Mousse au chocolat au lait © GP

Forest

11 Avenue du Président Wilson

Paris 16e

Tél. : 01 84 25 12 22

Fermeture hebdo.  : aucune.

Carte: 45-85 €.

Site : www.forest-paris.com

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !