1

Paris 16e : les bambini chez Bambini !

Article du 7 juillet 2021

Les bambini et les pâtes © GP

C’est l’un des jolis succès populaires du moment à Paris : une table drôle, vive, savoureuse, pas trop chère, avec ses deux jolies terrasses, l’une en bordure de l’avenue du Président Wilson et face à la Tour Eiffel, l’autre sur le parvis du Palais de Tokyo, sous les colonnades face au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Aux commandes, le groupe Paris Society avec son associé Romain Taïeb, le chef italien Sasha Arandjelovic, qu’on connut à l’Assagio de l’Hôtel Castille, rue Cambon, plus une équipe jeune, active, motivée, qui promeut une carte malicieuse, avec de belles assiettes à partager, de fraîches salades, des pizzas craquantes, des pâtes exquises.

La pizza Bambinita © GP

Ainsi, les calamars frits à leur mayonnaise italienne, la pizza « bambinita » avec tomate en purée et straciatella, pâte extra-fine et bords épais, sur le mode napolitain, la fraîche salade de roquette et parmesan, celle de haricots verts, pistaches et ricotta sèche, plus les gourmandes mafalde à la tomate et straciatella, les délicieuses linguine au pesto, les solides rigatone alla carbonara.

Les glaces © GP

On arrose le tout d’un splendide merlot Stomo du Frioul signé du comte Brandolini d’Adda, qui fait un flacon vif, suave et gourmand, d’une belle jutosité. Et on achève avec les jolies glaces maison à la fleur de lait, noisettes, pistache, vanille ou encore la variation sur les fruits rouges et le classique tiramisu. Sans omettre les cocktails au bar qui revisitent Spritz ou Negroni avec talent et envie.  Viva Italia da Bambini!

Salle et bar © GP

Bambini Paris

13 Avenue du Président Wilson

Paris 16e

Tél. : 01 40 70 86 08

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-55 €

M°: Iéna.

Site : bambini-restaurant.com

 

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Paris 16e : les bambini chez Bambini !” : 1 avis

  • Pinou75

    Des pizzas à 18 balles, des pattes à 25 … ces gens la sont hors sol !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !