Saint-Tropez : la gaîté de Lou Pinet

Article du 16 juillet 2021

La piscine © GP

C’est comme une parenthèse enchantée, sur la route des plages, non loin de la place des Lices, avec son grand jardin, sa piscine, la plus vaste de Saint-Tropez, ses demeures ordonnées tout autour, sa verdure, ses oeuvres d’art disséminées ici et là, ses grands arbres, ses toits de tuiles anciennes, comme dans un village provençal. Ce qui se nommait le Benkirai est devenu un palace aux champs, tropéziens, pimpant et enchanteur, à deux pas de tout, loin de rien, mais si dépaysant qu’on s’y croit au loin.

Au salon © GP

Le lieu, rénové par le designer Charles Zana, pour les Maisons Pariente, qui possèdent le Coucou à Méribel et Crillon le Brave en pays du Ventoux, vaut pour son côté pimpant, sa déco soignée, sa gaîté communicative. Les moindres détails, les têtes de lit colorées, les faïences type Salerne dans des douches fonctionnelles, les chaises en bois et osier tressés, les fresques ici et là dans les salons qui mettent de la couleur dans un quotidien enchanté valent le coup d’oeil, l’étape, le séjour prolongé.

Une chambre © GP

Il y a, bien sûr, les plaisirs du farniente, la piscine, épicentre du lieu, comme les jolis salons d’accueil et le jardin spacieux. Plus les gourmandises du Beef Bar, signés Riccardo Giraudi, avec l’exécution soignée du chef Hadir Ayoub, dont nous allons vite reparler, le service aux petits oignons, les attentions de toutes sortes, un personnel qui sourit et a mis la gentillesse en point de d’orgue. Bref, voilà un lieu de paradis, qui a son prix, mais qui donne à un séjour tropézien des couleurs enchanteresses.

Vue du jardin © GP

Hôtel Lou Pinet Saint-Tropez

70 Chemin du Pinet

83990 Saint-Tropez

Tél. : 04 94 97 04 37

Chambres : 390-3200 €.

Site : www.maisonspariente.com/hotel-lou-pinet

A propos de cet article

Publié le 16 juillet 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !