3

Saint-Tropez : du côté de Jean Imbert

Article du 14 juillet 2021

Moussa Konaté et Philippe Requin © GP

C’est la table maligne, malicieuse et savoureuse, sise au sein de l’hôtel White, dans le jardin de l’ex Maison Blanche de la place des Lices, devenue le White, imaginée, pour le groupe Cheval Banc, par Jean Imbert avec son complice artiste Pharrell Williams. Le lieu fait aisément le coup du charme avec son air de campagne en ville, ses tables soignées, son bar-comptoir, son accueil amical et compice, sous la houlette de Philippe Requin qu’on vit il y a peu côté Vague d’Or et Cheval Blanc tropézien.

Avocat classique © GP

Avocat classique © GP

Aux fourneaux, le talentueux Moussa Konaté, jeune franco-malien de 25 ans, passé à la Grande Cascade, au Ritz, au Shangri La et au Sinner, signe une partition juste et précise, à partir des codes fixés par le maestro Imbert qui sait faire classique avec des idées modernes ou l’inverse. Ainsi, le nem de fleur de courgette et chèvre, l’avocat dit « classique », mais qui ne l’est pas tant que ça, au jaune d’œuf mariné et aux pousses d’épinard, le « banh mi » (la baguette vietnamienne faite à base de farine de blé, mélangée à de la farine de riz) de veau en teryaki et ses condiments.

Nem fleur de courgette et chèvre © GP

Banh Mi de veau © GP

On y ajoute le « taku sando »  avec tomate ananas et aubergine, le veggie roll aux herbes et fleurs, le saint-pierre et gaufrette avec artichaut et fenouil, l’onigiri de filet de boeuf, et puis, côté douceurs, le grand et gourmand cookie au chocolat à la cuiller, la rhubarbe avec mascarpone et verveine ou encore la glace « fior di latte » en affogato au café. Bref, un lieu exquis et exotique qui fait voyager dans l’assiette.`

Cookie à la cuiller © GP

 

ToShare au White 1921

place des Lices

83990 Saint-Tropez

Tél. : 04 94 45 50 50
Fermeture annuelle : mi-octobre-mi-mai.
Carte: 65 €

A propos de cet article

Publié le 14 juillet 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Saint-Tropez : du côté de Jean Imbert” : 3 avis

  • szer

    on n’a pas vu la couleur de ses baskets!La bonne journée!

  • Franck

    Bonjour
    Un nem !!!!
    C’est possible de le prendre pour deux ………
    Il faut arrêter
    Ce n’est pas ça la cuisine

  • szer

    encore lui!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !