Angers : en évasion au Belle Rive

Article du 2 juillet 2021

Laurent Surut © GP

Cette belle table au bord de la Maine, avec ses espaces modernes façon loft, sa double terrasse, sur l’avant et sur l’arrière, est le domaine de Laurent Surut, formé jeune chez Marc Veyrat, ayant fait le tour de France, avant de revenir il y a une décennie en pays angevin. La douceur ligérienne, les saveurs et couleurs du Val se révèlent dans des assiettes riches, complexes, parfois compliquées à l’envie, mais savoureuses.

Foie gras façon opéra © GP

Ainsi le foie gras de canard du domaine de Lanvaux mi-cuit présenté comme un opéra avec son biscuit façon dacquoise, cette « tomate /mozzarella » revisitée avec légeté, cette assiette dite « quand la Bretagne fusionne », avec truite rose, chou fleur, algue nori et maceron, ce saumon au cacao, chou fleur et noix de caco, ce bœuf de Castille en deux façons avec échalotes et carottes ou encore ce veau (moelleux) marié aux gambas (fermes).`

Veau et gambas © GP

Un grand choix de vins d’Anjou, de Savennières, de Champigny, de Chaumes, viennent là en contrepoint. Et, en dessert, on se laisse séduire par le chocolat, sarrasin et kalamansi, la fraise à la fleur de sureau, miettes de lait ou les « saveurs de Méditerranée » avec fruits rouges, vanille de Madagascar et sorbet fenouil. Une demeure de charme, insolite et champêtre à découvrir. Service emphatique et appliqué.

Saveurs de Méditerranée © GP

 

Belle Rive

32 Promenade de Reculée

49000 Angers

Tél. : 02 41 48 18 70

Fermeture hebdo: sam. midi, dim.

Menus : 28(déj.), 45, 52 € 

Site : www.restaurant-bellerive.com

A propos de cet article

Publié le 2 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !