1

La Rue Sauvage

« Angers : la « rue sauvage » des frères Lapoêle »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 1 juillet 2021

Luc et Nicolas Lapoêle © GP

Ils forment le nouveau duo charmeur, un brin poète, un brin écolo, du tout-Angers qui mange. Les frères Lapoêle, si bien nommés, tiennent depuis trois ans cette table créative, ouverte le soir seulement, et qui raconte leur histoire. Luc, le chef, a d’abord été ingénieur diplômé d’agro paris, avant de partir travailler en cuisine, pâtisserie et boulangerie, à l’Albert Premier chez les Carrier à Chamonix avec Pierre Maillet, puis au Belvédère à Porto-Vecchio en Corse, chez Anne-Sophie Pic à Valence, chez Stéphane Debord à Dijon, puis chez Christophe Bacquié au Castellet, enfin à la Green House à Londres aux côtés du deux étoiles Arnaud Bignon, avant de venir ici même.

Courgette, citron, noisette © GP

Natif de Laval en Mayenne comme Nicolas, son frère, comédien et musicien, qui tient la salle avec adresse, il trouve en Anjou comme dans les grandes lisières, les produits dont il tire de bien jolis accents. Tandis que Nicolas conseille les vins du pays angevin comme le « Terre to wine » de Greg Prentice et Alice Beaudoin, Luc délivre une cuisine végétale et marine, qui compose avec les maraichers voisins et les poissons de L’Atlantique.

Asperge blanche, lard et amandes © GP

On se régale ainsi, le soir seulement, au gré d’un menu unique, de courgette, citron et noisette, asperges blanches, lard, jaune d’oeuf et amandes, maigre de Royan aux pommes de terre, carotte ou encore rhubarbe, hibiscus et capucine. La séduction est bien présente, le goût net et précis, les alliances malicieuses et vives, le cadre rustique façon café de campagne charmeur et le nombre de couverts (16 en tout) un gage de qualité.

Le cadre © GP

La Rue Sauvage

14 boulevard Robert
49100 Angers
Tél. 09 72 65 32 43
Menus : 44 €
Site: laruesauvage.com

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2021 par

La Rue Sauvage” : 1 avis

  • Clotilde

    Le restaurant a fermé

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Rue Sauvage