Angers : l’Ardoise des deux

Article du 27 juin 2021

Brice Sanchez et Thibault Savornin ©  GP

Ils sont les « wonderboys » méconnus d’Angers, côté « Outre Maine », inconnus au Michelin, qui les ignore depuis cinq ans, plébiscité par la clientèle locale. Brice Sanchez et Thibault Savornin ont travaillé tous deux à la Tour d’Argent à Paris, au temps de Laurent Delarbre, où il se sont connus. Le premier a également voyagé en Chine, tandis que  le second a oeuvré, cinq durant, en cuisine, chez Alain Ducasse à Monaco, avec Pascal Bardet.

Poulpe et boudin © GP

Loin des ors et strass des palaces et des grandes tables, ils proposent de généreux menus à l’ardoise et une cuisine du cœur avec les vins adéquats dans un cadre de bistrot tout simple, tout frais avec sa façade bleu mer et sa terrasse alerte. Ce que l’on aime chez eux? La fraîcheur, la modestie, la simplicité et l’accent de vérité. Ce que traduisent exactement le poulpe en persillade, avec son boudin noir au chorizo et son condiment piquillos, le maigre de ligne avec sa fregula sarda, ses asperges et courgettes cuisinées ou encore la divine poitrine de cochon fermier marquée au barbecue avec ses légumes de saison.

Poitrine de cochon au barbecue © GP

On y ajoute des vins malicieux d’ici et d’ailleurs (Brice raffole des crus de la vallée du Rhône, mais sans pour autant oublier l’Anjou, ainsi le joli blanc « la Bergerie-sous la Tonnelle »). En dessert, on adore le crémeux pistache avec ses fraises, son biscuit breton et son sorbet fraise. Prix adorables pour tant de bonheur.

Crémeux pistache et fraises © GP

L’Ardoise

7 Rue de la Tannerie

49100 Angers

Tél. : 02 41 88 18 32

Menu: 22 (déj), 35 (dîn.)€

Fermeture hebdo. : dim. et lundi –

A propos de cet article

Publié le 27 juin 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !